vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Mes iris sont malades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grazia
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 7:49 am    Sujet du message: Mes iris sont malades Répondre en citant

Bonjour, je viens vers vous pour faire appel à votre aide.
J'ai planté des iris y a presque deux mois et tout allait bien jusqu'à ce que depuis quelques jours, j'ai trouvé une feuille qui était toute jaune et je l'ai arraché de la tige. J'ai pensé alors qu'il lui manquait d'eau et je me suis mise à arroser mes iris de temps en temps. Mais depuis peu de jours, j'ai constaté des petites tâches brunes sur quelques feuillages. Et ce matin, lorsque je suis allée voir comment allaient mes iris, j'ai remarqué encore qu'une des feuilles atteintes de ces tâches viraient totalement en jaune et je l'ai arraché aussi.
Pour le moment mes iris poussent bien mais j'ai peur qu'elles soient atteinte d'une maladie dont je ne connais pas la cause.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça? Qu'est-ce je peux faire pour lutter contre? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grazia
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû oublier de vous préciser que les feuillages des autres fleurs autour des iris atteintes de la maladies ne sont pas infectées. J'ai peur que cela va entraîner leur mort. J'ignore si le problème venait de l'arrosage ou elle apparassaient bien avant que j'entretienne mes iris. Aidez-moi s'il vos plaît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: