Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1288 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mer Fév 28, 2007 11:56 am Sujet du message: Maladies en hiver d'un citronnier
Bonjour,
J'ai ramené un petit citronnier du Maroc en Octobre.
Les froids arrivant, je l'ai mis dans une pièce lumineuse sans chauffage mais où la température avoisinne 15 °C.
Il s'est bien maintenu pendant 2 mois puis les feuilles se sont mises à flétrir.
En regardant de près, il était infesté de cochenilles.
Je les ai éliminé en les grattant mais le mal était déja fait. Voici le résultat:
J'espère que cette fâcheuse expérience nous servira.
En attendant, je l'ai mis dans une serre froide et je vous tiendrai au courant de sa mort ou de sa résurection.
Si vous avez des agrumes, comment faites-vous pour bien les conserver l'hiver?
Ne constatez-vous pas une chute des feuilles?
Trucs et astuces bienvenus.
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 8:37 am Sujet du message:
Bonjour,
Le citronnier vient d'émettre un bourgeon sous la serre mais il vient de se faire dévorer par un escargot, je dirai même plus, par un ex-cargot qui n'est plus de ce monde.
Posté le: Sam Mai 05, 2007 7:43 am Sujet du message:
en parlant de citronnier, je viens d'en acheter un
mais j' ai un doute.... il a des épines .....
certes il est beau, jeune.....et a des fleurs qui sentent super "trop bon" mais est ce vraiment un citronnier qui me fera de beaux citrons que je pourrai déguster avec bonheur??
Qu'en pensez vous? _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Ven Déc 05, 2008 3:55 pm Sujet du message:
Bonjour,
Tiens ce message n'avait pas eu de réponses
Les épines à la base viennent souvent du porte-greffe qui peut être constitué de variété plus costauds et souvent épineuses comme le poncirus. _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum