S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Maladies des tomates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 11:21 am    Sujet du message: Maladies des tomates Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai planté plusieurs variétés de tomates cette année pour les tester en goût, couleurs, formes et prendre de belles photos pour vous les faire partager.

Vous n'en aurez point cette année, les tiges deviennent marron et les pieds pourrissent sur place.

Le mildiou (je pense) à encore frappé vu le climat humide et frais des 3 derniers mois!

Un traitement préventif aurait-il donné quelque chose?

Et vous gens du Nord ou gens du Sud avez-vous des tomates saines?

A bientôt

La culture, c'est dans ma nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poulopau
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De profundis mildiounibus

Je pleure sur notre triste sort.
Une dernière attaque de mildiou vient de flinguer les quelques pieds que nous avions sauvés jusque là. Nous arrivons du jardin où nous avons, en désespoir de cause tenté d'enlever toutes les tiges et feuilles touchées. Il reste quelques squelettes......... Les green-zebra et les moya, je ne sais même pas si nous en aurons un jour le goût dans la bouche .......
Celles qui semblent le mieux résister sont les yellow pershaped et les money maker que nous essayions pour la première année, et qui ne sont même pas bonnes.......Les jaunes belges et les coeurs de boeuf sont les plus touchées.
Mais ce n'est rien à côté de mon voisin agriculteur qui me disait hier que non seulement il a perdu ses tomates , mais aussi ses pommes de terre.

De profundis mildiounibus.
....... Crying or Very sad Crying or Very sad
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est vrai que le mildiou ne nous a pas épargné cet été.

Je crois qu'il faut pour qu'il se développe:

-une température inférieure à 18°C avec un taux d'humidité supérieur à 90% pendant 24 heures.

En Bretagne, certains cultivateurs traitaient leurs pieds de pommes de terre tous les jours!

Risque pour la santé?
Pollution de l'air et des sols?

Vivement la saison prochaine !!!

La culture, c'est dans ma nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: