Posté le: Jeu Jan 12, 2012 1:29 pm Sujet du message: maladie da l'araucaria araucana
Je possede dans mon jardin un Araucaria (desespoir des singes) dont les branches commences a devenir marron (progression de la maladie du bas en haut et du tronc vers la pointe des branches.
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 5:38 pm Sujet du message: entrainement
pour cette maladie soit :
trop d'eau d'arrosage dans un endroit ombré
tu n' as pas changer de pot depuis longtemps
ca manque de substance tel que du fumier moi j'aime araucaria j'en 20
8 de 10cm
8de40cm
1 de1.00m
1de 1.50m
et même des graines _________________ Labourer, semer, récolter, c'est le fruit d'un labeur.
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 7:43 pm Sujet du message: Maladie de l'Araucaria
il s'agit d'un Araucania araucaria (enfin je crois) C'est un arbre qui pousse en pleine terre, qui peut atteindre 30 m et plus au Chili, et que j'ai dans mon jardin. Je ne l'arrose pas, il est là depuis 5 ans env. et jusqu'a présent il s'adaptait très bien (le climat de l'auvergne ressemble a celui du Chili dans la région sous Puerto-monte, c'est a dire froid l'hiver et 400 jours de pluie par an).
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 8:06 pm Sujet du message:
essayer une infusion à base d'ortie
vous mettez une quantité d'ortie dans un récipient remplie d'eau soit en plastic ou en bois mais jamais un fer ou aluminium laissez o moins 15 jours après vous l’arroser en petite quantité en fonction de l'age et la hauteur
si tu veut je t'envoi des graines je sème des araucaria j('ai pas pu t'envoyer mes image d'araucaria excelsa et cepolina _________________ Labourer, semer, récolter, c'est le fruit d'un labeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum