Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 25 Localisation: Près d'Aix en Provence
Posté le: Ven Fév 15, 2008 5:28 pm Sujet du message: maïs-tuteur
Bonjour
Novice de la culture en potager, j'ai besoin de votre aide
En effet, j'ai vu que le maïs peut servir de tuteur aux haricots
Ma question est : est-ce qu'on peut s'en servir pour d'autres légumes ?
Je ne veux pas forcément que le légume s'accroche de lui-même mais je voudrais optimiser la place et avoir besoin de moins de tuteurs
Je pensais notamment aux tomates
merci par avance pour votre aide
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 25 Localisation: Près d'Aix en Provence
Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:00 pm Sujet du message:
Bonsoir et merci pour ta réponse
J'ai eu des avis d'autres jardiniers qui me disent que le maïs ne sera pas assez solide pour supporter autre chose que des haricots ou des pois, j'hésite donc
je vais par contre essayer le trio de plantes utilisé par les Mayas : maïs, haricots et courge en remplaçant les courges par des potimarrons, des courgettes et, tu viens de me donner l'idée, par des melons
La place sera ainsi optiminée
oh là malheureuse, se renseigner plus avant sur la pollinisation croisée de courge et de melon.
Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais on dit qu'il ne faut pas cultiver melon et courges dans une même zone, au pèril d'avoir des melons au gout
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum