Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:53 am Sujet du message: [Résolu] mais qui est-elle ? abutilon mégapotamicum
je viens de recevoir cette merveille en cadeau. j'aimerais connaitre son nom afin de pouvoir la planter dans mon jardin dans les meilleures conditions...
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:33 am Sujet du message:
Cette plante ressemble au "Coeur de Marie"...mais comme je ne suis jamais sure de rien!
(sur la photo, on ne voit pas si les feuilles sont simples ou composées)
Attendons l'avis des "pros"!
Amitiés
Mireille _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 606 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:40 am Sujet du message:
bonjour ,
Cela me parait être un abutilon , mais je ne saurai préciser le nom exact de l'espèce , n'étant pas expert en abutilon ! J'en ai eu un en situation abrité et à l'ombre l'après midi , qui s'était bien développé , mais n' a pas survécu au gel hivernal !
Il en existe à fleur blanche , rose , orange , rouge , et à plusieurs couleurs dont un qu'on appelle "drapeau belge" , car il en a les couleurs : rouge et jaune ! ( abutilon megapotanicum. ) Personnellement ,j'ai un faible pour le orange !
Dernière édition par spider le Ven Mar 06, 2009 11:42 am; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum