vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Ma forêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La terrasse du jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Ma forêt Répondre en citant

Bonsoir
Professionnel et passionné de et par la forêt, je m'y suis énormément investi depuis plus de 35ans, et je continue encore comme élu, membre de divers organismes forestiers et avec les expositions, conférences, interventions en milieu scolaire, etc...
Depuis le début, j'ai presque toujours eu mon appareil photos, et cela m'a permis de constituer une belle (non, Françoise m'a dit un jour, "Ouaif") grosse photothéque avec plus de 15OOO clichés...
Je vais présenter un florilège (que je mets dans mes expos) de ce que j'appelle "Au hasard des pistes forestières"...

Yourte dans le Périgord, et Yogistes vers Le Puy

Coquelicots dans le Berry et tank à La Courtine

Assez surprenant, une faux et une tête sombre qui avance vers Ménigoute, et Nançay.
Amicalement...
Saint-Loup

Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique et hétéroclite Wink

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Ma forêt Répondre en citant

Bonsoir
Au hasard de mes déplacements, j'ai , heureusement, des photos de paysage et d'arbres remarquables.

Tourbière et source de la Vienne (Peyrelevade) et ruines au coeur de la forêt (Villebois Lavalette).

Châtaigniers à Beleymas. A la place des genets, des Douglas maintenant, vers Meymac

L'automne en Périgord Vert.... Brame du cerf, forêt de Gizay
Amicalement...
Saint-Loup

bruno66
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belles photos , toutes différentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe série ! Merci Saint-Loup!
Rosa
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment belles ces photos, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno66
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en voyant le cerf , j'ai la chance de les voir bramer à quelques mètres de la maison ! je les écoute de mon lit ...ma fille de 18 ans ne dort pas tellement elle à peur Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bruno66
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu le lien de cette vidéo ''le réveil de la prairie '' je trouve ça très beau . c'est un peu se que je vois certains matins à quelques mètres de ma maison ! Razz

http://vimeo.com/28211157
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Ma Forêt Répondre en citant

Bonsoir

Chevreuils l'hiver dernier prés de mon jardin et bull-dozzer enlisé dans une tourbière (Razés).

Abri de SDF dans la forêt vers Poitiers en 2002... 2011, année internationale de la forêt, et réunon des représentants des professionnels de la forêt avec NS... Gabegie que ce jour là et langue de bois, normal pour des forestiers...

Land'art sur un de mes châtaigniers dans le périgord, et l'hélico de feu l'ami, qui se craschera un an plus tard avec plus de 15 tonnes de grumes... A un de ces jours , l'ami...
Quelques photos , au hasard de mes pistes forestières...
Amicalement...
Saint-Loup
Rosa
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage Smile , on en voit des choses en forêt !
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Ma Forêt Répondre en citant

Bonsoir
Aussi bien avec les écoles où j'interviens sur la forêt qu'avec des groupes lors de randonnées découverte en forêt, que j'organise, je leur demande de bien observer ce qui les entoure, et ensuite lors de leurs promenades de continuer à chercher l'insolite...
Et ils sont toujours surpris de découvrir des formes étranges, des situations insolites ou des comportements insolites de la part d'autres promeneurs en forêt...
Ce qui est sympa, la plupart m'envoie des photos qu'ils ont pris par la suite...
Il est bien évident que celui qui, comme pour moi, qui a passé plus de 30 ans à plein temps dans la forêt, qu'il aura vu et accumuler des centaines de photos "insolites"...

Tous les jours, même heures elle passait avec ses chiens et s'arrétait un bon quart d'heure... La belle ..... surprise vers Millevaches...

Land'art vers Commarques et panorama depuis les Trois Cornes vers St Vaury.

Cadavre de cheval vers Peyrat (des dizaines de cadavres d'animaux) et la méditation vers Aubusson.
Amicalement...
Saint-Loup

Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'allais oublié que la forêt , pour être là , a du, souvent, être plantée: c'est la sylviculture.

Plantation de Douglas et Hêtres ensuite et plantation de châtaigniers fruits...

Jusque vers 2000, les nettoyages de plantations seront souvent chimiques (Garlon 4EF) et le résultat: seuls les résineux et les graminés sont épargnés.

Nettoyage de plantation au broyeur et manuellement à la débroussailleuse.
Amicalement...
Saint-Loup

marie 974
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien, merci de nous faire découvrir ta passion.
bruno66
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais encore bien du nettoyage de douglas l'hiver ...les petits bouleau , les épines , les ronces à couper ; c'est la misère . ont ressort de là tout écorché Evil or Very Mad
adelec31
graine en germination

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 8:35 am    Sujet du message: Re: Ma Forêt Répondre en citant

Saint-Loup a écrit:
Bonsoir
Aussi bien avec les écoles où j'interviens sur la forêt qu'avec des groupes lors de randonnées découverte en forêt, que j'organise, je leur demande de bien observer ce qui les entoure
Monte escalier électrique, et ensuite lors de leurs promenades de continuer à chercher l'insolite...
Et ils sont toujours surpris de découvrir des formes étranges, des situations insolites ou des comportements insolites de la part d'autres promeneurs en forêt...
Ce qui est sympa, la plupart m'envoie des photos qu'ils ont pris par la suite...
Il est bien évident que celui qui, comme pour moi, qui a passé plus de 30 ans à plein temps dans la forêt, qu'il aura vu et accumuler des centaines de photos "insolites"...

Tous les jours, même heures elle passait avec ses chiens et s'arrétait un bon quart d'heure... La belle ..... surprise vers Millevaches...

Land'art vers Commarques et panorama depuis les Trois Cornes vers St Vaury.

Cadavre de cheval vers Peyrat (des dizaines de cadavres d'animaux) et la méditation vers Aubusson.
Amicalement...
Saint-Loup

C'est toujours surprenant de voir des plantes inhabituelles. Moi j'adore la nature et j'aime les randonnées surprises.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La terrasse du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: