Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 189 Localisation: seine saint denis
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 5:17 pm Sujet du message: Leyland noir
Au secours ! mon cyprès Leyland planté il y a un mois a les branches du bas qui sont devenues noires ! Au début, j'ai cru que c'était la terre restée dessus , mais après vérification elles sont bien noires. C'est quoi ce truc ???
A la jardinerie ou j'ai acheté les plantes, ils m'ont conseillé de l'arroser tous les 3 jours avec 10 litres d'eau.
Françoise m'a alertée sur le fait que ce serait surement trop, et je l'ai écoutée (sage conseil) Mais alors ?
Merci de votre aide, parce que là je déprime. Ce Leyland est censé en remplacer un, déjà mort l'an dernier. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 11:47 pm Sujet du message:
lorsque tu nous en parlais là , j'ai effectivement trouvé que l'apport d'eau était exagéré
Mais si tu en as un de mort déjà à cet endroit, il y a peut être un problème de terre, as tu bien enlevé les racines du précédent, une maladie est peut être restée en terre!
Le noir de ton leiland ressemble à quoi exactement ?
- marron par manque d'eau (oops)
- marron foncé par maladie
- noir comment?
n'as tu pas des canalisations ou autres qui passent à cet endroit et qui empêchent le développement des racines?
celui qui est mort l'an dernier, depuis combien de temps l'avais tu planté?
ne désespère pas _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 189 Localisation: seine saint denis
Posté le: Ven Nov 02, 2007 9:16 am Sujet du message:
Merci Françoise de ta promptitude !
Le précédent n'était pas un Leyland, c'est pourquoi j'ai changé de variété, afin qu'il n'attrape pas les même maladie (conseil de la jardinerie). Il est mort d'un coup de chaud été 2006.
Je ne pense pas qu'il y ai de canalisation, c'est près du garage du voisin, et chez nous rien de tout ça. Et la vieille haie va bien.
En revanche, je pencherai pour un trop d'eau. Il y a longtemps, c'est déjà arrivé à un autre Leyland, et un jardinier (un pro) m'avait conseillé de lui mettre de l'alliette. Je pense que je vais faire pareil.
Les feuilles sont vraiment noires ... noires. Pas marron sec, noires souples. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum