vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Leyland noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Leyland noir Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au secours ! mon cyprès Leyland planté il y a un mois a les branches du bas qui sont devenues noires ! Au début, j'ai cru que c'était la terre restée dessus , mais après vérification elles sont bien noires. C'est quoi ce truc ???
A la jardinerie ou j'ai acheté les plantes, ils m'ont conseillé de l'arroser tous les 3 jours avec 10 litres d'eau.
Françoise m'a alertée sur le fait que ce serait surement trop, et je l'ai écoutée (sage conseil) Mais alors ?
Merci de votre aide, parce que là je déprime. Ce Leyland est censé en remplacer un, déjà mort l'an dernier.
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

lorsque tu nous en parlais , j'ai effectivement trouvé que l'apport d'eau était exagéré Embarassed

Mais si tu en as un de mort déjà à cet endroit, il y a peut être un problème de terre, as tu bien enlevé les racines du précédent, une maladie est peut être restée en terre!

Le noir de ton leiland ressemble à quoi exactement ?
- marron par manque d'eau (oops)
- marron foncé par maladie
- noir comment?

n'as tu pas des canalisations ou autres qui passent à cet endroit et qui empêchent le développement des racines?

celui qui est mort l'an dernier, depuis combien de temps l'avais tu planté?

Arrow ne désespère pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Merci Françoise de ta promptitude !

Le précédent n'était pas un Leyland, c'est pourquoi j'ai changé de variété, afin qu'il n'attrape pas les même maladie (conseil de la jardinerie). Il est mort d'un coup de chaud été 2006.

Je ne pense pas qu'il y ai de canalisation, c'est près du garage du voisin, et chez nous rien de tout ça. Et la vieille haie va bien.
En revanche, je pencherai pour un trop d'eau. Il y a longtemps, c'est déjà arrivé à un autre Leyland, et un jardinier (un pro) m'avait conseillé de lui mettre de l'alliette. Je pense que je vais faire pareil.
Les feuilles sont vraiment noires ... noires. Pas marron sec, noires souples.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: