3 grosses louches de fromage blanc de chèvre bien égoutté – 3 Cc de crème fraiche – 1 bouquet de ciboule ou ciboulette – 1 bouquet de thym frais – 1 bouquet de basilic – 1 poivron rouge – 1 poivron orange – 1 poivron jaune – sel – poivre – 1 filet d’huile d’olive
Faites griller les poivrons, afin de pouvoir les peler.
Prenez 3 bols, et versez les louches de fromage blanc.
Ciselez vos 3 herbes dans chacune son bol, ajoutez la c à café (un peu grosse) de crème dans chaque bol, salez, poivrez, mélangez bien. Réservez.
Pelez les poivrons, faites de fines lamelles. Réservez.
Dans des petits moules de chez Panibois, (www.panibois.com) mettez une couche de fromage au thym, une couche de poivron orange, une couche de fromage à la ciboule, une couche de poivron rouge, une couche de fromage au basilic, terminez par le poivron jaune.
Réservez au réfrigérateur au moins 12h afin que les saveurs se mêlent.
Vous pouvez monter votre fromagée dans un moule à cake préalablement paré de film transparent
Sortez la fromagée une bonne heure avant de la déguster (sinon le froid casse le goût des multiples saveurs).
Préparez de larges tranches de pain de campagne grillées.
Faites une jolie table.
N’oubliez pas le p’tit sauvignon de rigueur.
Retournez votre fromagée sur le plat de service.
un p’tit filet d’huile d’olive par dessus, un tour de moulin, découpez,
servez sans attendre.
Dégustez.
Bon appétit
Lavender est ce que ça valait le coup d'attendre
je vais vous dire une astuce, sur mes photos vous voyez les poivrons posés dans le sens de la longueur, eh bien je vous conseille de les découper en fines lamelles et de les poser dans le sens de la largeur, ce qui facilitera la découpe de la fromagée
c'est très bon je trouve, ça se mange a dit Gentil Chéri
je trouve ça très bien par un jour de grande chaleur, pas de chance il pleut et fait 13°
Vous pouvez servir cette fromagée en entrée, ou à la place d'un plateau de fromage, ou un soir de grande chaleur avec une bonne p'tite salade du jardin à l'huile d'olive et vinaigre balsamique
Vous pouvez aussi la faire avec du fromage blanc de vache, mais je trouve que le chèvre donne un p'tit plus
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Sam Sep 22, 2007 5:20 pm Sujet du message:
ce qui est genial avec l informatique , c'est que l on rencontre des personnes formidables
ce qui est nul, c'ets que l on a pas, ni les parfums , ni la possibilité de deguster , rooooo!!!
Du coup , ca me fait penser a une anecdocte de ce matin dans mon hypermarché ( devant le rayon de fromages à la coupe) , je cherchais a voie haute , bien sur et tout en nommant le nom du fromage , je n ai pu m'enpecher de rajouter le hummmm des gourmandes, et là une petite dame s'est retournée, m'a regardée et nous avons bien rit ensemble de la situation _________________ Celui qui ne se leve pas avec le soleil, doit aller le chercher où qu'il soit, après cela , il ne peut que passer une bonne journée
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:35 pm Sujet du message:
Bjr
J'ai voté "persil plat" .
J'utilise beaucoup les plantes aromatiques ,le thym et le serpolet cela va de soi pour une méridionale ,mais le persil,la ciboulette ,le basilic,la sauge,l'aneth et ...la pimprenelle qui prolifère dans mon jardin.
@+
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum