S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

LES PLANTES AROMATIQUES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez-vous pour la cuisine
du persil plat?
81%
 81%  [ 9 ]
du persil frisé?
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FROMAGEE AUX TROIS POIVRONS ET AUX TROIS AROMATES

Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn
Réservation : 12 h

Pour 6 personnes :

3 grosses louches de fromage blanc de chèvre bien égoutté – 3 Cc de crème fraiche – 1 bouquet de ciboule ou ciboulette – 1 bouquet de thym frais – 1 bouquet de basilic – 1 poivron rouge – 1 poivron orange – 1 poivron jaune – sel – poivre – 1 filet d’huile d’olive

Faites griller les poivrons, afin de pouvoir les peler.

Prenez 3 bols, et versez les louches de fromage blanc.

Ciselez vos 3 herbes dans chacune son bol, ajoutez la c à café (un peu grosse) de crème dans chaque bol, salez, poivrez, mélangez bien. Réservez.

Pelez les poivrons, faites de fines lamelles. Réservez.

Dans des petits moules de chez Panibois, (www.panibois.com) mettez une couche de fromage au thym, une couche de poivron orange, une couche de fromage à la ciboule, une couche de poivron rouge, une couche de fromage au basilic, terminez par le poivron jaune.

Réservez au réfrigérateur au moins 12h afin que les saveurs se mêlent.

Vous pouvez monter votre fromagée dans un moule à cake préalablement paré de film transparent

Sortez la fromagée une bonne heure avant de la déguster (sinon le froid casse le goût des multiples saveurs).

Préparez de larges tranches de pain de campagne grillées.

Faites une jolie table.

N’oubliez pas le p’tit sauvignon de rigueur.

Retournez votre fromagée sur le plat de service.
un p’tit filet d’huile d’olive par dessus, un tour de moulin, découpez,

servez sans attendre.

Dégustez.

Bon appétit

Razz Lavender est ce que ça valait le coup d'attendre Wink

je vais vous dire une astuce, sur mes photos vous voyez les poivrons posés dans le sens de la longueur, eh bien je vous conseille de les découper en fines lamelles et de les poser dans le sens de la largeur, ce qui facilitera la découpe de la fromagée Wink

c'est très bon je trouve, ça se mange a dit Gentil Chéri Rolling Eyes

je trouve ça très bien par un jour de grande chaleur, pas de chance il pleut et fait 13° Mr. Green

Vous pouvez servir cette fromagée en entrée, ou à la place d'un plateau de fromage, ou un soir de grande chaleur avec une bonne p'tite salade du jardin à l'huile d'olive et vinaigre balsamique Wink

Vous pouvez aussi la faire avec du fromage blanc de vache, mais je trouve que le chèvre donne un p'tit plus Wink

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lavender
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est genial avec l informatique , c'est que l on rencontre des personnes formidables

ce qui est nul, c'ets que l on a pas, ni les parfums , ni la possibilité de deguster , rooooo!!!

Du coup , ca me fait penser a une anecdocte de ce matin dans mon hypermarché ( devant le rayon de fromages à la coupe) , je cherchais a voie haute , bien sur Laughing et tout en nommant le nom du fromage , je n ai pu m'enpecher de rajouter le hummmm des gourmandes, et là une petite dame s'est retournée, m'a regardée et nous avons bien rit ensemble de la situation Laughing Laughing Laughing

Amicalement,
Lavender
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin de photo de l'amante
je suis ton homme Rolling Eyes

edit Françoise:

la menthe Question

ou autre faute de frappe : l'amarante, voir la marrante Question

je suis ton homme, trouvons la plante Razz
Cybelle
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr
J'ai voté "persil plat" .
J'utilise beaucoup les plantes aromatiques ,le thym et le serpolet cela va de soi pour une méridionale ,mais le persil,la ciboulette ,le basilic,la sauge,l'aneth et ...la pimprenelle qui prolifère dans mon jardin.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux

Frisé pour la déco
Plat pour le goût
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: