vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Les MOUCHES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etoile84
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Les MOUCHES Répondre en citant

bonjour à vous tous,

Il y a bien une chose que j'ai horreur, c'est les mouches à l'intérieur de ma maison Evil or Very Mad

Je deviens hystérique .... si, si, croyez moi !

Ces sales bêtes qui vous font des petites taches partout ... grrrrrrr

Quelqu'un sait-il, s'il existe une plante ou une fleur qui les éloigneraient.

j'ai bien pensé investir dans les plantes carnivores .... mais elles ne sont pas assez carnivores a mon gout !
En plus je suis contre les produits insecticides et les produits bio ne sont pas efficace .... wouai, je suis pas simple !

Merci pour vos réponses.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bin! il gèle encore, et on pense déjà aux futures nuisances des beaux jours! Laughing

Outre les précautions habituelles quant au stockage des aliments, à la fermeture des placards, des poubelles etc... tu peux placer des pieds de BASILLIC sur les bordures des fenêtres.

Le basilic est un répulsif efficace de la mouche.
Et tu l'auras à portée de main pour tes bons petits plats! Wink
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Bonsoir

Pour se débarasser des mouches ....

il faut avoir des araignées et leurs toiles, ça c'est très efficace
elles les chopent, les tuent, les dégustent Wink

chacun son truc Rolling Eyes

moi ce qui m'ennuie, c'est que l'hiver les araignées maigrissent par manque de mouches Mr. Green

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Etoile84
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:1cfa6c49f0= françoise sologne ]Razz
Bonsoir
Pour se débarasser des mouches ....
il faut avoir des araignées et leurs toiles, ça c'est très efficace

Merci Françoise, mais ........ elles et moi ont n'est pas copines Evil or Very Mad et puis des toiles d'araignées dans la cuisine ... c'est pas tip-top non plus Very Happy

Merci Mireille .... je vais essayer le basilic.

Si quelqu'un d'autre à une astuce ... je suis preuneuse ... autant mettre toutes les chances de mon coté ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Bon t'es pas copine avec ces p'tites bêtes

je t'accorde avec raison qu'il n'est pas agréable de les avoir dans sa cuisine Rolling Eyes
ni dans son lit Rolling Eyes

mais pourtant elles sont nécessaires à notre vie, voir à notre survie

si jamais un jour, (qu'il soit loin) ces p'tites bêtes indésirables n'exhistaient plus, eh bien .....peu de temps après toi non plus tu n'existerais plus Evil or Very Mad

alors apprends à les connaitre, à les apprécier à leur juste valeurs, sans forcément les cotoyer de très près

toutes ces horribles p'tites bestioles sont nécessaires et vitales à notre environnement

mais j'ai toujours l'impression de prêcher dans le vide Rolling Eyes

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Etoile84
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhh je te rassure ... je les "tolère" dans le jardin et dans la grange ...

MAIS dans la maison ... pas de quartier ! Evil or Very Mad

j'ai déjà les gendarmes qui viennent scouater ... alors faut pas abuser non plus Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: