Posté le: Mer Juil 07, 2010 1:18 pm Sujet du message: les feuilles de mon anthurium jaunissent
Bonjour à tous,
J'ai voulu mettre mon anthuruim sur le balcon (il est couvert) et certaines feuilles se sont mis à jaunir au centre puis au centre du jaune devenir marron. que dois-je faire pour que les feuilles restent vertes ?
Posté le: Jeu Juil 08, 2010 12:28 pm Sujet du message:
Allo,
Si la terre est humide, c'est certainement que l'air est trop sec.
Le vaporiser régulièrement avec une eau si possible non calcaire, et lui offrir un espace à l'atmosphère humide.
Posté le: Jeu Juil 08, 2010 2:51 pm Sujet du message: reponse achab80
Bonjour,
Merci pour vos conseils. la terre de mon anthurium est humide, je vais vaporiser les feuilles, malheureusement les coins humides je n'en ai pas, chez moi actuellement il fait très chaud 35° à l'ombre.
a bientot, bonne après midi
Harmonie46
Posté le: Ven Juil 09, 2010 11:34 am Sujet du message:
Allo,
Il est aussi possible que l'anthurium soit venté, ce qui le desséche, dans ce cas lui choisir un endroit moins exposé au vent.
Autre proposition: de l'eau dans une grande bassine, un socle dans celle-ci pour poser la plante afin qu'elle ne trempe pas, un tube de plastique transparent qui cerne la bassine et monte jusqu'à hauteur des dernières feuilles de l'anthurium (confectionné par exemple avec du cellophane fleuriste agrafé en tube)
Ainsi le feuillage devrait profiter de l'évaporation.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Dernière édition par achab80 le Ven Juil 09, 2010 11:27 pm; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum