1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Sam Juin 08, 2013 1:47 pm Sujet du message: Les cerises tombent avant maturité
Bonjour,
Je demeure près de Marseille et j'ai, dans mon jardin, un beau cerisier burlat âgé d'une quinzaine d'année environ. Il semble en excellente santé. Je lui donne de la Magaline comme engrais et le traite à la bouillie bordelaise une ou de fois dans l'hiver.
Chaque année, il est couvert de fleurs et de petits fruits. Malheureusement, au moins quatre-vingts pour cent de ces fruits tombent alors qu'ils sont tout petits. Je ne parviens pas à trouver la raison de cet état de choses. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Mibemol _________________ Mibemol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum