Posté le: Mer Mai 06, 2009 3:45 pm Sujet du message: Arum
Bonjour,
chez moi j'ai un arum qui à trois mois actuellement (depuis sa germination) je voudrais savoir si il pourrait geler cet hiver, si il meurt et repousse ou si il faut le rentrer en intérieur
Merci
Vincent
pour ma part les miens restent dehors en pleine terre, les feuilles disparaissent en hiver, elles gèlent bien, mais tout repousse au printemps, là je commence à avoir quelques boutons
j'en ai divisé pas mal, ce sont des blancs assez robustes
tu peux aussi les pailler si tu as peur du froid
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Dernière édition par françoise sologne le Mer Mai 06, 2009 7:45 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Mai 06, 2009 7:23 pm Sujet du message:
Ma grand-mère en avait de superbes et ils passaient tout l'hiver dehors. Si l'hiver était particulièrement rigoureux, elle les couvrait de feuilles mortes.
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 276 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:18 pm Sujet du message:
Hello !!
Je dirais que tu as plus de chances que nous de les voir fleurir et ne pas geler car dans le Vaucluse il fait quand même plus chaud,Non ?
Cela dit, ici en Vendée, il gèle parfois et ça ne les empêche pas de repousser, et même de fleurir ce qu'ils font en ce moment à ma grande joie !! Ils ont même résisté à trois jours de -7°c alors que mon Phœnix n'a pas résisté !
A + !! _________________ la nature est la plus forte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum