1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 499 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Ven Jan 21, 2011 7:36 pm Sujet du message: Le hêtre Tortillard
Bonsoir
Un arbre remarquable, qui est l'arbre symbolique de l'Arboretum de La Jonchère St Maurice (87), le nain au milieu des géants, la plupart dépassant les 30 m, trés nombreux encore entre 40 et 50 m, et certains dépassent les 55 mètres de haut, c'est le hêtre tortillard.
Un greffon sera pris sur un des Faux de Verzy, et greffé sur un hêtre ordinaire, à 2 mètres de hauteur... C'était durant les années 40...
A découvrir avec les géants...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 118 Localisation: Puy de Dôme
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 7:40 pm Sujet du message: Hêtres tortillards impressionnants
Bonjour,
J'ai l'occasion vers chez de voir de ces hêtres tortillards, certains sont très torturés dans leurs formes. Je sais des enfants qui n'osaient se promener à la tombée du jour au milieu de ces arbres, les silhouettes ont des allures assez fantasmagoriques.
Ceux que tu as pris en photo sont exceptionnels, je n'en ai jamais vu de si grands , ces vues sont magnifiques. Bravo, amitiés René
_________________ une journée sans mon jardin est une journée perdue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum