Posté le: Sam Juil 28, 2007 12:10 am Sujet du message: la grive musicienne
Allo,
La grive musicienne, en sus de son chant puissant aux phrases répétées, est une dévoreuse d' escargots, elle les attrapes, pas trop difficiles à rattraper , puis en les tennant par le gastéropode, en frappe la coquille sur une surface dure, puis débarrasse la chair des débrits de coquille en frottant la bête sur le sol, pour finalement la béqueter.
Cette scéne à été réalisée sans trucage, un carnage ceux là ne finiront pas ail et persil
Si le jardin ne comporte pas de surfaces dures (briques, dalles, chappe cimentée) quelques pierres plates feront la joie d' une auxiliaire utile et agréable au jardin.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Sam Juil 28, 2007 11:10 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam Juil 28, 2007 7:54 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Effectivement c'est une façon écologique pour éliminer les cagouilles (comme il disent dans le Sud).
Quand j'attrappais des escargots, je les lancais sur le toit et les oiseaux venaient les manger.
Aujourd'hui, les oiseaux ne viennent presque plus car j'ai un chien et deux chats.
Dommage, ce sont pour les derniers de redoutables prédateurs.
Je n'ai plus que 2 couples de martinets innaccessibles à 6 mètres de haut sous le toit. Un chat s'y est aventuré et a passé sa nuit perché sous la pluie en essayant de les atteindre mais en vain.
Les grives font souvent leurs nids dans un grand laurier et un grand if mais les chats y montent facilement.
Le seul nid restant est dans une variété de bambou à port colonaire à l'abri de leurs griffes.
C'est bien dommage car non seulement d'être très utile, la grive est un joli oiseau sautillant et chantant.
Posté le: Sam Juil 28, 2007 11:13 pm Sujet du message:
Allo,
Oui, dailleurs dans le lien il y a beaucoup de photos et un court extrait du chant.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:36 am Sujet du message: Jolis chants d'oiseaux
Merci Achab pour le lien que tu nous a communiqué ; c'est bien agréable de découvrir la présentation de tous nos petits compagnons ailés et surtout de pouvoir écouter leur chant. Moi qui vis en appartement, j'ai rêvé pendant quelques minutes que mon balcon était devenu forêt _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum