1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Sam Mar 23, 2013 11:07 pm Sujet du message: [résolu]Plante verte: caféier
Voilà on m'a offert une jolie plante verte (assez imposante) mais je ne connais ni son nom ni son origine, du coup pour pouvoir en prendre bien soin j'aimerai l'identifier pour connaitre ses conditions d'ensoleillement et d'arrosage.
Je vous propose deux photos, si vous en souhaitez d'autres n’hésitez pas, idem si vous avez des questions !!
Posté le: Dim Mar 24, 2013 9:47 am Sujet du message:
bruno66 a écrit:
coucou, je crois sans être sur à 100% que c'est un caféier ....
En effet les feuilles sont très ressemblantes, mais pour l'instant pas de traces de fleurs ou de fruits, après il est peut être jeune et ce n'est peut être pas la saison ?!
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 10 Localisation: seine et marne
Posté le: Mar Avr 02, 2013 10:35 pm Sujet du message:
Oui je confirme, il s'agit bien d'un caféier, j'en ai un qui provient d'une graine qui à germée en Guyanne et rapportée en France, cela fait bien 10 ans que je l'ai, mais je dois dire que je n'ai jamais vu une seule fleur.
Il est dans mon salon,et je crois que le taux d'humidité étant faible, voir nul cela ne doit pas lui convenir.
Mais bon, je le garde il me fait des feuilles et comme je ne suis pas consommatrice de café, je m'en accommode très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum