Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:49 pm Sujet du message: la culture du nepenthes
Bonjour,
Y aurai-t-il sur le forum des membres possédant un nepenthes...
J'ai le mien depuis la fete des mères et j'aimerai l'avoir encore pour la prochaine.
je l'ai suspendu sous mon balcon, donc il prend un peu de vent mais jamais de soleil.
Alors voilà ( vous avez tous deviner que j'ai des soucis ):
j'ai commencé à arroser ma plante avec de l'eau du robinet (aie aie aie) puis quand j'ai su mon erreur en attendant de m'approvisionner en eau de pluie, j'ai réduit un peu mes arrosages.
depuis j'ai de l'eau de pluie et je la maintient humide mais plusieurs de mes urnes sèchent.
J'ai coupé certaines des urnes sèches.J'aurai du?
Je ne connais pas le mode de culture de départ de cette plante (serre?); le terrarium est-il obligatoire ou dois-je la "laisser s'adapter" à mon balcon?
est-ce que feuille tachée est signe de piège qui va dépérir?
Voila, je remercie ceux qui ont eu la patience de tout lire et qui pourront me répondre.
Bonne soirée
Je plaisantais un peu pour le terrarium... Je pense pasque je pourris en réaliser
Ces images ne vous vous emeuvent peut etre pas autant que celles du sensible jipe mais elles me mettent la larme à l'oeil..
Après avoir perdu une dizaines de de jeunes ascidies , je pense que c'est reparti, elle il me reste un beau piège et quelques uns en formation.
Tant qu'il est vivant profitons-en
offrez vous un nepenthes, comme ça on fera un club, hihihi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum