1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 11:51 pm Sujet du message: la belgique
..
voila ..je dois me rendre bientot en belgique , ce mois ci ...dans la campagne, mais prés de liége ...!!
Connaissez vous des jardins ? des lieux atypiques (horticulteurs ou autres ,pas commerciaux ) , bourses , foires aux plantes..ou autres joyaux ?? a voir ou visiter ?...je ne connais pas du tout et votre avis m'intérresse ...pour ceux qui connaissent , bien sur
merci _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:07 am Sujet du message:
les fagnes ....hummm ...c'est une idée
merci achab
quand a visiter la , les villes ....j'accroche pas trop , ou alors vite fait ..et seulement pour voir le coté typique ...pas le "commercial " .
la campagne , les gens , issus de ce milieu m'interesse...non pas que les autres ne vaillent pas le détour , mais cela m'attire plus ....on verras bien !!
j'ai entendu parler de serres que l'on peut visiter ...celles due l'arboretum de liége ..ou bien le jardin botanique , domaine du bouchout, bruxelles, ou encore... les serres royales toujours a bruxelles , dans ces derniéres ,il parait qu'il y a un monde fou
Je penche assez pour l'arboretum de liége , les quelques photos que j'ai vu ..me disent ...viens , approche .... par contre ..là aussi je ne suis pas sure des heures, jours d'ouvertures...et de la foule que je veux , voudrais éviter ..
y'a t'il un ,une belge ,dans cette assemblée ???? quelqu'un qui connais le coin ??? _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:35 am Sujet du message:
Allo,
Les serres de Laeken, en bordure de Bruxelles, serres Royales à voir pour l'ensemble architecture et plantes (malheureusement ouvertes au public trois semaines à cheval sur Avril/Mai), et à ne pas rater lors de cette période, face à l'entrée, une allée bordée d'énormes et majestueux magnolias aussi volumineux et haut que des platanes.
Celles de Meise et son jardin botanique au nord de Bruxelles, qui j'espère à trouvé plus de fonds pour son entretien, mais quelle diversité (parmi les serres, une de cactées), le parc est grand et agréable.
Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:45 am Sujet du message:
pour l'arboretum (liége)..je vais tenter de savoir s'il est ouvert pendant la période de mon séjour ...mais a mon grand désespoir ...je crois bien, effectivement ,qu'il est fermé ,pour cause de manque de moyens....
a approfondir .... _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
Posté le: Sam Juin 06, 2009 10:50 am Sujet du message:
revenue a contre cœur , de mon périple , je dois dire que je suis "tombée "sous le charme de cette partie de la Belgique , la wallonie est si belle , les gens très sympathiques et accueillants , la tradition culinaire délicieuse (j'ai bien du prendre largement 5 kgs !! minimum !!) , malheureusement l'arboretum était fermé au public , cette semaine là (c'est bien ma veine ça !) ,je me suis régalée de la région des fagnes (merci achab ) mais je n'ai pas fait le tour de la ville en calèche (merci Françoise) j'ai préféré flâner à pieds ..mais bon ... ce n'est que partie remise , car j'ai bien l'intention d'y retourner ... et vite !!
Qui connait le château de fy ? merveilleux, perché sur son rocher ..
regardez moi cet hydrangéa grimpant !! quel merveille
_________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
Posté le: Sam Juin 06, 2009 11:06 am Sujet du message:
la descente a pied est du genre costaud !! mais ce n'est rien a coté du fait qu'il faille remonter ...un bon coup de chaud garanti !!
Vraiment tout ici est beauté , de la "simple "maison a la moindre petite ruelle ...
achab , françoise , mireille ....j'ai encore zappé un truc dans ma derniére photo ....HELLLLLPPPPPP !! elle ne s'agrandie pas et l'url merdouille ...c'est pô juste ...les premières étaient bien !!? non ? _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 150 Localisation: Belgique Tournaisis
Posté le: Sam Juin 06, 2009 3:23 pm Sujet du message:
Le château de Fy est situé à Esneux et a été construit par un architecte dont le nom m'échappe et gendre d'Ernest Solvay (chimiste très réputé).
La tour du château aurait inspiré Walt Disney pour le conte "la belle au bois dormant" (un GI américain, ami de Disney l'avait photographiée en 1944).
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:52 am Sujet du message:
coucou , laujusa
oui , c'est ça !! il a été racheté , en ruine, par un hollandais vivant en afrique , multimilliardaire , qui l'a entiérement rénové et depuis , malheureusement on ne peut plus le visiter ainsi que le parc ..c'est bien dommage . _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
Ce parc est dédier surtout à l'eau , des centaines de jets et de cascades fonctionnant sans pompes ! Le terrain est en pente , l'eau d'une rivière est canalisée au dessus pour fournir les divers jets juste avec la force de la dénivellation !
En dessous il y a un énorme étang qui reçoit l'eau qui ensuite se jette dans la Meuse !
Posté le: Mar Avr 09, 2013 2:46 pm Sujet du message:
Un gros +1 pour les jardins d'Annevoie. J'y ai encore été il y a deux semaines avec les enfants et malgré un temps maussade cela reste toujours un plaisir !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum