vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Kiwi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ClairObscur
graine en germination

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Kiwi Répondre en citant

bonsoir à tous
je viens vous de mander de l'aide ou tout du moins une explication, voilà bientôt deux ans, nous avons planté dans notre jardin un actinidia auto fertile.... il parait... mais il n'a à ce jour pas encore fleurit.... avez vous une idée du pourquoi ? il est planté plein sud, il profite du soleil du lever au coucher est /ouest... fait de superbes feuilles et couvre presque toute la tonnelle... mais c'est tout...
merci de nous aider Smile
RENE63
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 11:45 am    Sujet du message: actinidias autofertile Répondre en citant

Bonjour, Smile
le souci des actinidias autofertiles, c'est que cette particularité a été obtenue par diverses manipulations (non OGM) qui ne reproduisent pas à 100 % la variété. Embarassed Ce phénomène n'est pas unique chez d'autres végétaux "améliorés". La souche d'origine refait surface, et dans ce cas il vaudrait mieux compléter par la plantation d'un actinidia mâle ou femelle selon le sexe de celui que vous avez déjà. L'autofertilité chez les arbres fruitiers n'est jamais garantie. J'ai mes sources par mon fils jardinier , je lui fais donc confiance. Wink Bon courage pour la suite, car il faut 7 ans pour récolter les premiers fruits, mais après, c'est le bonheur car ils ne craignent pas grand chose en France, sinon un gros coup de froid à la floraison. Bon jardinage meteo René
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: