vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

jujubier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 3:34 pm    Sujet du message: jujubier Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce normal que mon jujubier perde toutes ces feuilles et même les petites "branchules" qui les supportent ?

En fait il commencé à les perdre dès mi- septembre
quand les fruits avaient mûri ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne faut pas s'alarmer, nous sommes en Automne et la sève commence à descendre.

On constate la même chose sur les tulipiers de Virginie !

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
fmurr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:1dbd439dc0= COX ]Bonsoir,

Il ne faut pas s'alarmer, nous sommes en Automne et la sève commence à descendre.
On constate la même chose sur les tulipiers de Virginie !

Merci,
Je m'inquiète quand même un peu car le figuier qui lui perd ses feuilles en automne les a encore bien vertes Question

Il faut dire que je ne l'ai pas énormément arrosé pendant juillet et aout.
mais normalement on dit que les jujubier supportent bien la sécheresse.

Donc je surveille Rolling Eyes
en ce moment, depuis la toute fin de septembre la chute à l'air de se stabiliser ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
Supporte bien la sécheresse , certes , mais attention quand il s'agit d'un jeune plant repiqué depuis peu , comme ce me semble être le cas ! Le système racinaire n'est pas encore développé et ne s'enfonce pas encore profondémment dans le sol pour permettre une résistance au sec !
Cependant , même s'il s'agit d'un manque d'eau , cela ne devrait pas être dramatique en cette saison ; les arbres sauvages victimes de sécheresse en fin d'été perdent précocémment leurs feuilles pour se protéger de l'évaporation , et se mettent ainsi précocémment en hibernation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Francis34
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meteo smile J'abonde dans les propos tenus par COX et SPIDER. Si c'est un jeune plant son système racinaire peu développé s'auto protège en perdant le feuillage prématurément. Mais tu verras qu'au printemps ton jujubier va repartir. Bien que ce sera son deuxième été je te conseille tout de même de l'arroser au moins une fois par semaine. @+ Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: