vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Journée du sans gène

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.1jardin2plantes.info -> Evénements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otmontbrun
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Journée du sans gène Répondre en citant

bonjour
Le 5 septembre prochain, à l'occasion de la 4ème Journée Bien être au Naturel à Montbrun les Bains dans la Drôme, Jean Yves Meignen donnera une conférence sur les soins naturels à apporter au jardin : homéopathie, purins de plantes, insectes prédateurs...
De nombreuses autres animations (sorties botaniques, conférence d'Alain Tessier sur les plantes aromatiques,marché..)
Pour en savoir plus consulter notre site internet: Journée du sans gène
@+

Dernière édition par otmontbrun le Jeu Juil 29, 2010 4:36 pm; édité 1 fois
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 11:14 pm    Sujet du message: honte à vous Répondre en citant

Bonsoir

Durant des années, j'ai été président d'un pays touristique et d'un office de tourisme. La première chose que je demandais aux personnes travaillant à l'O.T. , c'était la politesse et l'honnèteté.
Ce ne semble pas être votre cas. Les formules de politesse doivent vous être étrangère, quand au sujet que vous mettez, vous avez encore commis une autre erreur, ne pas avoir lu le fonctionnement de ce forum, qui n'est pas une plateforme commerciale ou publicitaire pour un O.T.

Je vous conseillerais, tout au moins au responsable de cet O.T. de vous faire faire un stage de savoir vivre ...
L'agressivité publicitaire est le fait de commerciaux, point pour votre rôle d'accueil et de promotion de votre secteur.

Amicalement...
Saint-Loup

otmontbrun
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bonjour Jean Loup
J'ai posté ce message puisqu'il me semble que des personnes peuvent être intéressées par cette manifestation et surtout par la conférence de JY Meignen.
Il est vrai que le message posté fait un peu institutionnel et ressemble plus à un descriptif d'agenda.Merci pour votre message rectificatif, je suis peu coutumière des forums encore et je vous demande de m'excuser pour mon indélicatesse..
Mais je ne cache en aucun cas que c'est un Office de Tourisme qui communique cette info...(ce qui se fait beaucoup sur les forums, j'aurai pu masquer mon identité et prétendre que l'an dernier j'étais allé à cette manifestation.... )
Sachez que toutes les animations sont gratuites lors de cette journée et ne rapportent donc rien à l'Office de Tourisme et encore moins à moi même!
De plus , si vous avez été dans le milieu du tourisme..vous savez aussi que désormais il faut optimiser le web pour faire se faire connaitre. Et pourquoi pas un Forum thématique qui correspond au thème de notre journée??si personne n'est intéressé, personne ne lira le post et si d'autres ont des questions j'y répondrai..

j'ai oublié..mon message ne me semblait pas agressif d'autant plus qu'il est bien positionné dans votre forum dans la catégorie évènements..
je note après avoir lu les nombreux post qu'il n'y a pas que moi qui suis terriblement impolie??
bonne journée

bonne journée
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce que dit Saint-loup est simple, et pour une meilleure compréhension transposons.

-Si vous arrivez chez quelqu'un : vous dites bonjour
-Si la personne ne vous connais pas: vous vous présentez
-Si vous ne connaissez pas les usages, vous vous renseignez: lors de votre inscription vous avez été invitée à respecter certaines règles et à lire la charte du forum.

En résumé Internet est un média qui répond aux devoirs de courtoisie habituels.

Citation:

je note après avoir lu les nombreux post qu'il n'y a pas que moi qui suis terriblement impolie??

Oui, on peut regretter que ce ne soit pas une rareté, cela ne dédouane personne de ces devoirs.
Un passage par la rubrique présentation Wink
@+

Dernière édition par achab80 le Ven Juil 30, 2010 12:56 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otmontbrun
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour achab80,
oui j'ai bien compris et intégré le contenu du message de Jean-loup!!
on ne va pas y passer non plus des jours et des jours...
@+
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

otmontbrun a écrit:
bonjour achab80,
oui j'ai bien compris et intégré le contenu du message de Jean-loup!!
on ne va pas y passer non plus des jours et des jours...
@+

Bon effectivement on ne va pas y passer des jours et des jours

donc on va voir

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Je laisse ce message pour une unique raison, son sujet est en rapport avec les thèmes de notre forum.

otmontbrun a écrit:
ce qui se fait beaucoup sur les forums, j'aurai pu masquer mon identité et prétendre que l'an dernier j'étais allé à cette manifestation....

Le spam et la dissimulation d'identité ne sont pas admis ici.
Je ferme ce sujet.

Suite des messages sur de nouvelles bases.

@+
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le compte otmontbrun est supprimé.
Celle ci n'ayant rien posté depuis, il est évident qu'il n'était qu'un prétexte à publicité.

@+
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.1jardin2plantes.info -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: