vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Jeune massif en hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg88
graine en germination

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Jeune massif en hiver Répondre en citant

Bonjour
Je me présente je m'appelle gregry et j’habite dans les Vosges. Étant totalement débutant dans le monde du jardin je viens prêcher vos précieux conseil.
J'ai planté 2 hortensias, 1 rhododendron, 1 azalée et un forsythia en avril pour faire un massif. Tout se passe bien jusque maintenant, ils ont bien poussé et pas de soucis particulier.
Mais une question me taraude. L'hiver arrivant, et les gelés qui se font de plus en plus forte chez nous (surtout en ce moment où les températures on fortement baissées) faut-il protéger mon massif, je pense surtout a l’azalée, les hortensia et le rhododendron. Est-ce qu'il faut que je les couvre pour les protéger des températures hivernales?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liris
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grégory,

Je n’ai aucun de ces arbustes dans mon jardin (terrain calcaire et trop chaud en été), mais mon entourage en a. Voici ce que je sais :

- Le forsythia : pas de problème de gel. Il suffit de le tailler au printemps, juste après la floraison.