Posté le: Dim Juin 15, 2008 6:20 pm Sujet du message: Je suis nouvelle
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire, et j’aurais dû y penser plus tôt ! J’habite en Gironde depuis 9 ans dans une maison avec un grand jardin que nous avons achetée. Avant nous étions dans les Monts du Lyonnais. J’ai quitté un jardin magnifique à Mornant.
Ici, en Gironde, il y a une pelouse, deux grands chênes, des lauriers palm et des chamaecyparis au périmètre du terrain (1200 m2). Que de la verdure ! J’ai donc entrepris d’y ajouter de la couleur. J’ai acheté au début un peu de tout ; ce que je n’avais pas prévu, c’est la nature du terrain. Sablonneuse par endroits et des couches épaisses d’une matière qui ressemble à l’argile et qu’on appelle ici l’aliose. Beaucoup de plantes n’ont pas survécu. Je n’ai pas « la main verte » mais je persiste néanmoins à vouloir un joli jardin coloré, alors, j’adapte en fonction de la plante, du terrain et de mes erreurs. Je viendrai donc avec plaisir sur ce site pour avoir des conseils, et des réponses à mes interrogations. Je vous remercie tous par avance.
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:04 pm Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
Nous essaierons donc d'apporter de la couleur au jardin.
Ils faut jetter un coup d'oeil chez les voisins pour savoir quels sont les types de plantes qui poussent.
Si un chêne, des lauriers palmes et des chamaecyparis s'épanouissent, ca ne devrait pas être compliqué.
Les plantes témoins sont les rosacées.
Elles permettent de diagnostiquer pas mal de facteurs comme la composition du sol, l'humidité du terrain, sa perméablité...
Les voisins ont-ils des cerisiers, rosiers...?
Dans ce cas, la gamme sera encore plus vaste. _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum