1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:38 pm Sujet du message: jasmin de virginie
bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum que j' ai decouvert en faisant des recherches sur cette plantes je me permets de vous soumettre mon problème :
J' ai un jasmin de virginie palissé contre un mur (ancien vu la grosseur du tronc - mais je ne connais pas son âge ayant acheté la maison depuis peu) le problème ... il ne grimpe pas ..il se contente de faire une touffe a 2 m du sol ... j' ai donc supprimé la plupart des tiges et conservé seulement celles que je voulais faire courrir sur une sorte de treille ... rien, il refuse et vivote dans son coin depuis deux ans !!! son cas est perdu ? je l' arrache et le remplace par autre chose ?
dommage car il a une très jolie couleur jaune et orangé ...
merci de votre aide et de vos conseils.
Mire
Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:35 pm Sujet du message: jasmin de virginie
bonjour et merci de la reponse rapide,
Je viens de vérifier avec des photos du técoma, non il s' agit bien d un jasmin de virginie
peut eêre est il trop vieux car le tronc est assez gros et noueux comme une vielle plante.
je lui laisse encore une chance cette année et aprés ........je le remplace
mais il va être dur à enlever : plante sur une terrasse donc avec juste une ouverture sur la terre de 30 x 50 ...si on arrache brutalement j ai peur que le carrelage parte avec ..ne sanchant pas comment çà été fait au départ !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum