vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Jardin de Majorelle à Marrakech au Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Aux Pays-Bas, au Maroc, en Belgique, au Canada, en Suisse...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:12 am    Sujet du message: Jardin de Majorelle à Marrakech au Maroc Répondre en citant

Bonjour à tous,

L' artiste peintre Jacques Majorelle s'installe à Marrakech en 1919.
Il achète un terrain et y fait construire une villa arborée.
Ce jardin devient un jardin botanique en 1947.
En 1980, il est racheté par Yves Saint-Laurent.

Un petit coin de tranquillité et de fraîcheur parmi le tumulte et la chaleur de la ville.

On y trouve, cactus et agaves, bambous et palmiers.

Imagel'entrée du Jardin;
Imageles cactus;
Imagela fontaine;
Imagela villa Majorelle;
Imageles bougainvilliers;
Imageles palmiers dattiers;
Imageles palmiers tropicaux;
Imagela villa et les pamiers;
Imageune allée de bambous

Infos pratique:

Prendre un "petit taxi" à partir de la place Jemaa el Fna (environ 1,50 euros)
Horaires d'ouvertures de 8 heures à 18 heures (Y aller de bonne heure pour profiter de la fraîcheur. Il y a beaucoup de monde à partir de 9 heures)
Prix de l'entrée: 3 euros

Bonne visite virtuelle ou réelle Wink

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

ça c'est un joli jardin et une belle balade, tu as du te régaler Wink

merci de nous en faire profiter meteo

ça donne envie d'y aller, même si ce n'est pas la porte d'à côté Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une maison bleue adossée ... lala-la-lala Wink

Merci beaucouq pour ce partage ! Very Happy

Arrow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais un petit coin pour les amoureux Wink

ImageSur un air de bambous

Etes-vous plutôt pour ce genre de déclarations?

Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, ça, ça ...................

ça mériterait un post dans les 400 coups de gueule

Twisted Evil je n'aime pas du tout que l'on fasse du mal aux bambous, ou aux autres arbres et plantes

en plus je ne vois pas l'intérêt, ni l'intelligence d'un tel fait.

à la bambouseraie, il y avait aussi ce genre de graffittttttis, ça me met en colère, et je démarre au quart de tour, ça c'est sûr Embarassed

je n'ai rien contre les amoureux, car on est tous, toujours amoureux de quelqu'un ou de quelque chose, mais de là à détériorer, je ne comprends pas, et ça me .......... nénerve Wink

c'est peut être mon côté vieille france, ou fleur bleue

Arrow ceci dit joli cliché Razz
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette balade ,merci de nous faire rêver.... photos superbes ça donne envie d'y aller .moi je pars en Egypte bientot ,j'espre revenir avec plein de photos. Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui travaillent ........
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, des tags sur des bambous !?
Je connaissais les déclarations gravées sur les platanes (ou autres arbres) mais pas sur les bambous ! Rolling Eyes
Pour ma part je dois dire que je suis assez ambivalente sur ce fait . J'ai également horreur du non respect des choses (et donc de soi-même !...) alors je te comprends Françoise et en même temps si cet expressionnisme est limité à une petite zone, cela ne me dérange pas trop .
En poussant un peu, je trouve même qu'il y a limite un côté artistique . D'ailleurs n'y a t-il pas des personnes pour prendre des photos ? Wink

Bref, ce jardin de Marjorelle , haut lieu de créativité a l'air de bien inspiré ! Laughing
Et puis, les bambous poussent haut et vite ! Laughing

Donc pour répondre à ta question Cox, pour ma part je ne le ferai pas mais en même temps je ne trouve pas cela bien grave . Wink

Arrow Wink
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le fait de graver les bambous en limant le vernis protecteur ne les affaiblit que peu contrairement aux platanes qui finissent tout de même par cicatriser.

Je suis plutôt pour car tant de choses sont déja interdites que les pauvres ados ne s'expriment souvent par la violence. Pour une fois qu'ils pensent à aimer leurs congénères.

Ce n'est rien en comparaison des blessures infligés aux arbres de nos villes par nos propres véhicules et ce n'est pas réprimandé non plus. Arrow

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile

cox dit
Citation:
Le fait de graver les bambous en limant le vernis protecteur ne les affaiblit que peu contrairement

Bon ça me rassure, mais il n'empêche que je n'aime pas

re cox dit
Citation:
Je suis plutôt pour car tant de choses sont déja interdites que les pauvres ados ne s'expriment souvent par la violence. Pour une fois qu'ils pensent à aimer leurs congénères.

ça faut peut être revoir l'éducation qui a été donné par les parents, la violence des ados, c'est parfois une bonne légende, communiquez et tout ira mieux, mais c'est un autre post, les enfants ne donnent que le miroir de soi même, alors analysons nous avant de donner de belles leçons

Embarassed j'ai encore dit une bêtise, tant pis
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le tagg est l'expression moderne du graffiti qui ornait les vespasiennes de nos places de villages et en remontant un peu plus dans le temps, on l'appellait peinture rupestre dans les cavernes.

Autres temps, autre moeurs.
C'est l'expression populaire qui ressurgit malgré les interdits de notre civilisation!

patens
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coeur coeur coeur coeur
quoi Shocked ...bon allez je le redis ..une fois de plus ...ce bleu coeur ..est une pure merveille coeur ...
un havre d'harmonie , de sérénité ...de fraicheur ..qui a mon avis doit faire défault ...dans la chaleur marocaine ...
excusez ...je boit mon thé a la menthe ...sous la tonnelle ... Mr. Green ..ces paparazis ...aucun respect Laughing
merci cox.....c'est BEAU Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lougane
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cox, pour ces photos....Et dire que lorsque j'y suis allée, mon apn n'a jamais voulu accepter une autre carte que celle incluse qui elle, était saturée!!! Le Maroc est tellement beau qu'on fait des photos à tous les coins de rue....(presque)
Et ce jardin est une vraie splendeur... a ne pas rater.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Aux Pays-Bas, au Maroc, en Belgique, au Canada, en Suisse... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: