vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Jardin de désolation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Jardin de désolation Répondre en citant

Bonjour

Cette année, mon potager se résume aux tomates dans la serre, à une dizaine de poivrons et guère plus d'aubergines, des concombres et citrouilles qui ont poussé tout seul sur le compost.
J'ai eu un sérieux pépin qui a fait que beaucoup d'activités me sont déconseillées et encore moins de faire des efforts...
Mon épouse a semé ces fleurs dans une partie du potager.
P.S. Port du chapeau obligatoire , ne pas exposer les cicatrices au soleil...

Amicalement...

Saint-Loup
RENE63
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 8:35 am    Sujet du message: Meilleure santé Répondre en citant

Il n'y a pas que marcher qui rende philosophe, jardiner permet de s'occuper les mains tandis que la tête fourmille d'idées pour le futur. Il suffit que la santé ne soit plus au rendez-vous pour en prendre conscience.
Rolling Eyes Les fleurs auront bien occupé le terrain en attendant la reprise d'activité. Progressivement, la forme reviendra, même si la jeunesse n'est plus notre apanage, j'en sais quelque chose.
Après , l'envie est la plus forte, il suffit parfois de se freiner un peu, ce qui n'est pas toujours évident. Wink
Meilleure santé et bon courage, un pirate ne cale jamais ..............
PS: En attendant, ton jardin est magnfique.
Bon jardinage, en douceur , René
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Saint-Loup,

Pour un jardin en désolation, il est plutôt bien fleuri.

Ici, des centaines de graines ont été semées et seul quelques lavatères et cosmos sont en fleur Laughing

Bon rétablissement!

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Lefèvre a écrit:
Salut Saint-Loup,

Pour un jardin en désolation, il est plutôt bien fleuri.

Ici, des centaines de graines ont été semées et seul quelques lavatères et cosmos sont en fleur Laughing

Bon rétablissement!

Salut St-Loup,

Je plussoie Alain !!! Si ça, c'est un "Jardin en Désolation"... Shocked
Chapeau, enfin casquette, aussi obligatoire pour moi. Mais m'asseoir pour désherber me va très bien Wink
Heureusement, on a nos partenaires pour faire un gros boulot !

Bon courage !
O.

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 5:09 pm    Sujet du message: Jardin de désolation Répondre en citant

Bonjour
Sur plus de 200 m², c'est le paillage en décomposition, ça commence à mes pieds. Mon épouse à acheté une petite poche de graines pour jachère et l'a semée. Voici le résultat.
Nous ne ferons qu'une dizaine de m² de potager à l'avenir. Le potager va être mis en gazon dés l'automne. Afin d'avoir moins de travail dans le parc, 200 m de haie ont été coupés, et 8 arbres topiaires.

Nous avons pris en mai un professionnel, la note fut salée, du coup, exit tout ce qui demande beaucoup de travail, reste 75 rosiers et les massifs de fleurs (environ 70 mètres linéaires)...

Je dois dire que c'est un quasi miracle que je sois encore vivant, dixit le chirurgien aprés l'opération. J'aime énormément jardiner, mais j'aimerais encore plus être vivant assez longtemps... C'est un choix...
Amicalement...
Saint-Loup

Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois.
Ce qui prend du temps, c'est de se rendre compte de tout ce qu'on peut faire par rapport à tout ce qu'on ne peut plus faire...

En tout cas, tu portes très bien le chapeau !
Et j'ai l'impression que tu as un énorme terrain !

reCourage !
O.

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: