vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Ipomée en retard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fa
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Ipomée en retard Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de trouver un petit plant d'ipomée dans le jardin. Il mesure environ 7cm, une 3ème feuille va arriver.

Il est trop tard pour qu'il puisse grandir, faire des fleurs et... me faire cadeau de ses graines et pourtant j'aimerais bien tout ça !

Avez-vous des conseils ? Le laisser vivoter dans un pot jusqu'au printemps prochain c'est possible ? Ou tenter un floraison sous abri (avec un radiateur !!!) ?

Je sais ce n'est qu'une plante banale, qui pousse partout mais bon... je suis sûre que pas mal d'autres vous réagiraient comme moi ! Pas vrai ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Plante un piquet sur lequel tu enfiles un sac plastique transparent, ligature ensuite le fond du sac à quelques centimétres du sommet du bâton,
déroule le jusqu' en bas et dépose de la terre dessus pour le maintenir au sol, sans fermer pour l' aération.

Paille un peu le pied (écorce, pierres plates) pour éviter le desséchement, arrose régulièrement, les ipomées aiment l' eau.

Aére de temps en temps, et assure toi que tous vas bien. (pas de moisissure ou signe de desséchement).
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fa
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 9:34 pm    Sujet du message: trop tard Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Achab pour le coup de la petite tente. J'aurais bien aimé tester la technique pour garder en place ma dernière-née mais le chien en aura décidé autrement... il lui a fait un sort hier. Pas de camping pour l'Ipomée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Régine
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:42 pm    Sujet du message: ipomée Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le forum et ai lu avec intérêt vos courriers sur l'ipomée. J'en ai semé au printemps, malheureusement aucun résultat, il faut dire qu'en Belgique cette année ce fut la cata au point de vue temps.
J'ai fais les semis dans un endroit mi ombragé, soleil le matin, près de rosiers. Y a t'il erreur ? Crying or Very sad
Bien à vous
Régine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: