Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:14 pm Sujet du message: Ipomée en retard
Bonjour,
Je viens de trouver un petit plant d'ipomée dans le jardin. Il mesure environ 7cm, une 3ème feuille va arriver.
Il est trop tard pour qu'il puisse grandir, faire des fleurs et... me faire cadeau de ses graines et pourtant j'aimerais bien tout ça !
Avez-vous des conseils ? Le laisser vivoter dans un pot jusqu'au printemps prochain c'est possible ? Ou tenter un floraison sous abri (avec un radiateur !!!) ?
Je sais ce n'est qu'une plante banale, qui pousse partout mais bon... je suis sûre que pas mal d'autres vous réagiraient comme moi ! Pas vrai ?
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 11:14 pm Sujet du message:
Allo,
Plante un piquet sur lequel tu enfiles un sac plastique transparent, ligature ensuite le fond du sac à quelques centimétres du sommet du bâton,
déroule le jusqu' en bas et dépose de la terre dessus pour le maintenir au sol, sans fermer pour l' aération.
Paille un peu le pied (écorce, pierres plates) pour éviter le desséchement, arrose régulièrement, les ipomées aiment l' eau.
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 8:34 pm Sujet du message: trop tard
Bonsoir à tous,
Merci Achab pour le coup de la petite tente. J'aurais bien aimé tester la technique pour garder en place ma dernière-née mais le chien en aura décidé autrement... il lui a fait un sort hier. Pas de camping pour l'Ipomée !
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:42 pm Sujet du message: ipomée
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le forum et ai lu avec intérêt vos courriers sur l'ipomée. J'en ai semé au printemps, malheureusement aucun résultat, il faut dire qu'en Belgique cette année ce fut la cata au point de vue temps.
J'ai fais les semis dans un endroit mi ombragé, soleil le matin, près de rosiers. Y a t'il erreur ?
Bien à vous
Régine _________________ Régine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum