Posté le: Ven Jan 30, 2009 8:47 pm Sujet du message: huiles essentielles et plantes d'intérieur
Depuis 3 mois, dans ma salle de séjour, j'utilise au milieu de mes plantes un diffuseur de brume, dans lequel je mets un peu d'huile essentielle de lavandin, au départ pour désodoriser la maison qu'on ouvre peu en cette saison, et pour compenser l'effet desséchant du chauffage central.
Depuis, je ne vois plus de cochenilles ou autres bestioles.
Coïncidence? phénomène hivernal? ou quelqu'un a-t-il déjà observé un rapport entre disparition des parasites et diffusion d'huiles essentielles
Amitiés _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:50 pm Sujet du message: diffuseur qui élimine les bestioles!
BONJOUR ! je suis nouvelle !bonsoir mimie et Françoise ! heu escuse mireille cela ne te dérange pas si je t'appelle mimie?
OUI moi aussi j'ai observé ceci cela ma fait pareil grâce à mon diffuseur de brume d' huiles essentielles avec lavande ou citron romarin qui comme dit mimie avec le chauffage l'air est trop sec avec se diffuseur l'air est humidifier et donc les plantes aussi ! plus de problèmes avec mes plantes !
BONSOIR à toutes deux bizzz! _________________ mon mari mes filles et toute ma famille
SONT TOUT POUR MOI AU MONDE
ZéZé du 13
Posté le: Mer Mar 25, 2009 1:54 pm Sujet du message:
Je suis satisfaite de ce diffuseur de brume aux huiles essentielles: au bout de cette longue période, je ne constate toujours pas de problème de parasites sur mes plantes.(j'en ai une bonne trentaine dans mon séjour)
Amitiés
Mireille _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum