S'inscrire
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
cv Jardinaute averti(e) Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 356 Localisation: Montpellier
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:09 pm Sujet du message: Hoya Bella [résolu]
Bonsoir, bonsoir,
Voici une plantounette dont je ne connais pas le nom, quelqu'un a t-il une idée ??
Ses fleurs sont assez petites et sa "texture" ressemble à du plastique à tel point que je suis restée un moment à la regarder, la toucher et à me demander si ce n'était pas une imitation synthétique !
Merci par avance
Dernière édition par cv le Dim Juil 06, 2008 8:22 pm; édité 1 fois
Brigitte Habitué(e) Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 83 Localisation: Vendée
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:43 pm Sujet du message:
Bonjour
C'est une Hoya carnosa nommée aussi fleur de porcelaine.
A bientôt
Brigitte
Lavender Jardinaute averti(e) Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 244 Localisation: Ardèche , coté vallée du Rhone
Posté le: Dim Juil 06, 2008 9:37 am Sujet du message:
je pensais aussi à cette plante mais ne connaissait que le nom commun
merci Brigitte _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender
cv Jardinaute averti(e) Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 356 Localisation: Montpellier
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:40 am Sujet du message:
Whaaaouh Brigitte, tu dégaines plus vite que ton ombre ! Merci pour cette réponse ultra rapide !
Après un petit tour sur la fiche il me semble plutôt que c'est Hoya Bella
"Fleur de Porcelaine " oui c'est vrai que j'ai eu peur de les casser en relevant les tiges pour prendre les photos .
Elles ont l'air assez originales-sympas ces plantounettes et... je crois que j'ai é dessus !
Et super Lavender de pouvoir partager avec toi et d'autres peut-être, le nom commun
Merci, merci
clementine Jardinaute averti(e) Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 242 Localisation: PACA
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:09 am Sujet du message: bonjour
ça s'appelle aussi balsamine , non? _________________ amicalement....clem
Lavender Jardinaute averti(e) Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 244 Localisation: Ardèche , coté vallée du Rhone
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:32 pm Sujet du message:
oui, oui , je confirme , il n'y a pas de ressemblance entre les deux
marie 974 Jardinaute averti(e) Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 178 Localisation: Saint Denis REUNION
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 7:29 pm Sujet du message:
Bonsoir à vous tous,
J'adore cette liane. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum