1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Mai 03, 2010 9:44 pm Sujet du message: houx
Bonsoir Françoise
Le mieux pour être sur d'avoir une fille, attends cet automne et prélever un rameau sur un pied portant des boules pour en faire une bouture.
amicalement JL
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 499 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Lun Mai 03, 2010 10:54 pm Sujet du message: Houx
Bonsoir
Mes houx sont actuellement en fleurs.
Durant plusieurs années, je n'en avais qu'un, qui fleurissait et se couvrait de boules.
Tous mes houx , je les ai arrachés sur le Plateau de Millevaches et repiqués sur mon terrain...
Boules de houx que les merles s'empressent de manger.
Et qu'ils sèment partout.
Résultat, chaque année, j'arrache des dizaines de jeunes pieds.
Je me ferais un plaisir de t'en donner Françoise...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Mar Mai 04, 2010 9:14 am Sujet du message: houx
Attention les graines de filles ne donnent pas forcement des filles! alors qu'une bouture de fille en donne forcement une qui donnera des boules plus tôt qu'un semis hazardeux.
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: N'est plus de ce monde
Posté le: Mar Mai 04, 2010 11:27 pm Sujet du message: Re: houx
Bonsoir
Merot Jean-Luc a écrit:
Attention les graines de filles ne donnent pas forcement des filles! alors qu'une bouture de fille en donne forcement une qui donnera des boules plus tôt qu'un semis hazardeux.
la génétique et moi
je pense que je vais tout essayer; les graines, les boutures et une prière à Ste Nature
sinon j'irais piquer du houx chez Saint Loup
bon y'en a aussi dans la forêt
encore une p'tite question
bouture avec ou sans hormones
j'aurais pas mon houx en boule pour noël prochain
merci pour vos réponses dans tous les cas
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mer Mai 05, 2010 10:13 am Sujet du message: houx
Françoise
Le bouturage du houx au hormones de préférence est assez long à prendre il faut attendre plusieurs mois pour que ça bouge , il faut le faire entre le 15 Août et le 15 Septembre et sous châssis froid l'hiver, enfin c'est pas simple. Le mieux c'est que tu ailles en cueillir dans les bois, çà te feras prendre l'air
Amicalement JL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum