Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:53 am Sujet du message: hortensia
Bonjour,
l'an dernier, j'ai planté un hortensia qui a fait 4 fleurs superbes, violet foncé, magnifiques ; il faisait a peu prés 50 cms de haut.
cet hiver j'ai bien protégé ses petites "pa-pattes" avec un gros tas de feuilles pour qu'il ne gèle pas, etc, etc.
a priori il n'a pas gelé, car il fait de nouvelles pousses, mais à ras du sol, en plus on a l'impression que les pousses ont été raccourcies comme si une bestiole les avait goutées.
pourquoi ne grandit-il pas je l'avais mis dans une terre de bruyère. mais il était sous un chène...
je l'ai déplacé de quelques mètres en espérant qu'il se plairait davantage.
Les bois de l'année dernière sont carrément tombés, à ce train là, je ne suis pas préte d'avoir un arbuste.
quand je me souviens des hortensias superbes que j'avais vus en Bretagne, je suis franchement jalouse.
Que lui manque-t-il pour qu'il s'épanouisse merci de vos conseils _________________ Babet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum