vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Hivernage du géranium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:50 am    Sujet du message: Hivernage du géranium Répondre en citant

Bonjour, vous savez comme moi que le géranium est gélif.
On devrait plutôt dire pélargonium d'ailleurs.

Cette plante est gélive et je tenais à vous apprendre (vous le saviez peut-être déja) comment les conserver en hiver.

C'est encore une astuce de mon grand-père (pour ceux qui lisent le forum régulièrement Wink )

Il les arrache en fin de saison et les pends la tête en bas dans sa cave: il les laisse ainsi sécher jusqu'au printemps.

Les beaux jours une fois installés, il les replante en taillant racines et branches et c'est reparti pour une année.

Pas plus compliqué que celà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes géraniums ne sont toujours pas mis en terre. J'ai hiverné les plans mais par manque de temps ils sont toujours enveloppés de papier journal. Certains sont même en fleurs dans cet état là. Est ce qu'il est trop tard pour les mettre en jardinière ? quels soins leur apporter avant rempotage ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je vais vous épater Surprised enfin peut être

j'ai pris une jardinière de lierre rose, mis à ma fenêtre, bon rien de bien spectaculaire! engrais arrossages et superbe balconière un truc énorme 1m d'envergure Shocked

les gelées arrivent Evil or Very Mad ça m'ennuit je deménage ma jardinière chez une amie qui a grande place pour récolter fleurs et animaux Razz (les animaux c'est une autre histoire!)

j'emporte ma jardinière aux premières gelées chez mon Amie

Elle s'en occupe m'a t elle dit mais tu parles elles a d'autres chats à fouetter, le géranium peine, je vois bien !!!! Crying or Very sad

Bon tant pis

et puis Very Happy le geranium redemarre Razz

ça fait 3 ans que mon amie fait vivre ce géraniuml

Je lui laisse, elle est trop BONNE

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
J'ai hiverné les plans mais par manque de temps ils sont toujours enveloppés de papier journal. Est ce qu'il est trop tard pour les mettre en jardinière ? quels soins leur apporter avant rempotage ?

On peut bien sûr les mettre en pleine terre ou en jardinière à cette époque.
Il faut juste tailler les branches un peu sèches. Il ne faut pas hésiter à le tailler assez court. La terre ne devrait pas être trop humide.

Si tu as la possiblité, il est préférable de placer la jardinière à l'abri de l'eau pour mieux en contrôler l'humidité.

Bonnes réussites !

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
mamijo59
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

voilà ma petite expérience pour rattraper des pélargoniums zonaux depuis 4 ans :

en fin d'automne j'ai rentré ma potée , j'ai coupé 4/5 des tiges et je l'ai laissée se reposer telle quelle dans une chambre peu chauffée tout l'hiver sans l'arroser mais avec de la lumière ( persienne baissée à mi-hauteur )
puis je recommence à arroser tout doucement vers mars pour la sortir en avril à l'exterieur sur la terrasse

petit toilettage et ma potée est en place dès le mois de mai ( sans fleurs comme dans le commerce, mais pleins de boutons floraux !

je ne sais pas pourquoi mais ça marche chez moi dans le nord , sans véranda !

amitiés à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: