vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Hibiscus malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleur
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Hibiscus malade Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Allo docteur !!!!
J'ai mon hibiscus d'extérieur qui se dessèche et il a le bord des feuilles blanches et surtout de toutes petites bêtes brunes très plates de 1mm. Elles ont l'air sèches mais quand on les coupent en 2 c'est bien vivant. Sad

La photo n'est pas très nette, s'il le faut je recommencerais.

Je l'ai déjà pulvérisé (2x) avec un produit pour pucerons, cochenilles, mais rien ne part et maintenant cela s'aggrave. Il est complètement malade.

J'ai aussi un hibiscus d'intérieur sur la terrasse (dehors en été) qui vient d'être contaminé. Sad Sad

Les autres plantes n'ont rien pour le moment.

Un grand merci pour votre aide.

@+
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Si c' est une cochenille la recette en bas de page ou l' emploi renouvellé (selon la notice) du produit déjà utilisé, pour éliminer les larves...
Recette
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Achab,

Ce sont bien des cochenilles mais brunes avec cette pellicule qui a vraiment l'air de les rendre insensible. C'est vraiment très petit.

Après avoir mis un produit spécifique dans la terrre et coupé fortement la plante (snif), je surveille tous les jours et j'enlève chaque feuille où il y a ces cochenilles qui sont vraiment des suceurs de sève. C'est nettement moins fort mais cela continue. La plante à pourtant bien heureusement pleins de nouvelles feuilles.

Je vais pulvérisé avec tes conseils, produit vaiselle.... Smile

Mais d'où cela vient-il je suis au 3ème étage !!! Sad

Merci et bonne journée.
PrOx
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un produit le TEMIK .

Le Temik est un pesticide, l'ingrédient actif qui est de l'aldicarbe .tu places quelque granule sur le sol de ton pot de terre ou sur le sol ou se trouve on hibiscus . G bien dit quelque granule car il est tres tres tres tres dangereux .

Si tu veux tuer un annimal demande lui de lécher se produit .

" Au cours de l'été 1985 près de 1000 personnes dans l'ouest des États-Unis et le Canada ont été empoisonnés par des résidus de Temik dans les pastèques. . Leurs symptômes comprenaient des nausées, des vomissements, des troubles de vision et une faiblesse musculaire. . Bien qu'il n'y ait pas un mort, certaines des victimes ont été gravement malade et deux femmes ont donné naissance plus tard à mort des bébés. . Plus tard, des enquêtes épidémiologiques des femmes qui étaient enceintes au moment de l'empoisonnement événement n'a pas réussi à établir une relation de cause à effet." texte trouve sur wikipedia .

donc tu l'utilises si tu veux mais je te conseil de trouver un autre produit car il est pas bio du tout. ATTENTION si il y a un cour d'eau ou un puit ou nappe souterraine il ne faut pas l'utiliser .

Donc le produit est absorbe par la plante au niveau des racines puis intoxique la seve donc quand l'insecte vient piquer la feuille pour boire avec une paille lol il s'empoisonne et meurent cela vaut pour tout animal , insecte chenille ..... pour tout meme pour un chat qui veut manger les feuilles d'hibiscuse voir meme un bébé .

Donc produit a ne pas mettre en toute les mains, je suis meme contre l'utilisation pour les particuliers. Twisted Evil

++ fait-on choix mais je décline toute responsabilité .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: