Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:55 pm Sujet du message: [Résolu]"herbe de grâce" ou "rue fétide"
Bonsoir à tous,
Voici une plante que j'ai dans mon jardin :
Elle mesure environ 15cm de haut, et a actuellement toutes ses feuilles.
J'ai vu la fiche de l'herbe fétide, apparemment elle a une odeur particulière...
Ma plante ne ressemble pas tout à fait à la photo de la fiche... Donc peut-être est-ce une autre plante...
Je ne sais pas si cela vient de cette plante, mais à chaque fois que passe dans mon allée, je sens une odeur assez forte, assez étrange, dont certains m'ont indiqué penser à une odeur anisée, d'autres de l'urine de chat...etc
Etrange!
Merci de m'éclairer si vous avez des infos _________________ La vie est belle !!!
Dernière édition par leelu le Dim Fév 24, 2008 4:26 pm; édité 2 fois
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:35 am Sujet du message:
Bonjour,
En réalité j'ai acheté ma maison en octobre... Les précédents propriétaires étaient un peu jardiniers car j'ai plein de plantes et d'arbres : 1 pommier, 1 poirier, 2 cerisiers, 2 pruniers, 1 figuier, des aromatiques, des rosiers... Et d'autres encore !
Donc je découvre au fur et à mesures des plantes dont je ne connais pas souvent le nom...
Dont celle-ci que je trouve très jolie, malgré son odeur
Je n'ai pas vu de fleurs encore, mais dès qu'elle fleurira, je vous ferai quelques photos pour confirmer.
Je risque de vous solliciter de nouveau pour d'autres identifications, sûrement dès le retour des fleurs, ce sera plus simple à reconnaître! _________________ La vie est belle !!!
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:39 pm Sujet du message:
Allo,
La caractéristique certainement la plus distintive de la Rue, c'est cette odeur écoeurante, dont je n'ai pas trouvé d'équivalent. pouah...
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Jeu Fév 21, 2008 7:00 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 4:00 pm Sujet du message:
Exactement, on dirait une association d'odeurs qui mène à une odeur vraiment très étrange...
Je vais essayer de "sentir" de près si cette odeur provient bien de la plante en question...
La suite au prochain message.
_________________ La vie est belle !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum