1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mer Fév 02, 2011 10:33 am Sujet du message: [Résolu] Helleborus
bonjour,
J'ai acheté une plante, qui s'appelle hélléborus, je ne l'ai pas trouvée dans l'album du site, et j'aimerais bien connaitre ses exigences, car elle est en train de péricliter.Elle doit fleurir car il y a de boutons, mais le feuillage est tristounet; quelqu'un peut-il m'aider?Merci d'avance _________________ tout vient à temps pour qui sait attendre
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 499 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mer Fév 02, 2011 11:30 am Sujet du message: Hellebore
Bonjour
Chercher donc à "Rose de Noël"...
Les vendeurs de végétaux sont de joyeux farfelus, la même plante est vendue indifféremment sous son nom scientifique (latin) ce qu'aime bien les prétendus amateurs, son nom vulgaire (commun), son ou ses autres noms (la même plante a souvent des variantes nominatives régionales) ou un nom créé par le pépiniériste...
Au client de faire le tri...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Jeu Mar 17, 2011 4:05 pm Sujet du message: Re: Hellebore
Saint-Loup a écrit:
Bonjour
Chercher donc à "Rose de Noël"...
Les vendeurs de végétaux sont de joyeux farfelus, la même plante est vendue indifféremment sous son nom scientifique (latin) ce qu'aime bien les prétendus amateurs, son nom vulgaire (commun), son ou ses autres noms (la même plante a souvent des variantes nominatives régionales) ou un nom créé par le pépiniériste...
Au client de faire le tri...
Amicalement...
Saint-Loup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum