vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Arrosage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosane
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Arrosage Répondre en citant

Salut à tous Laughing Mon père 93 ans a toujours eu un jardin jusqu'à 80 ans
il a toujours arrosé le soir pour éviter l'évaporation rapide en journée par contre mon pépiniériste dit : mieux vaut un arrosage au soleil si on oublie car la plante peut mourir de soif en 1 jour surtout en ce moment Embarassed Perso il m'arrive d'arroser à 23 h avec les spots solaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zioulie
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Celon moir c'est mieux le soir.

Si le temps de secheresse s'amène j'arrose le soir vite fait pour humecter la terre seulement en surface , quand le soleil ne frappe plus fort. Tot le matin suivant , avant que le soleil frappe fort encore une fois, j'arrose en profondeur.

Ce que je fait pour avoir plus d'eau pour les plantes lors de sècheresse c'est qu'avec la terre je forme un cercle plus ou moin 2 fois la grandeur de la plante tout au tour d'elle & tu l'arroses dans les cercles de terre, ainsi les fleurs ont plus d'eau et tu n'est pas obliger d'arroser partout!

Idea
Mais attention! Lorsque tu arrose dans la journée au gros soleil prend soin d'arroser qu'a la base de la plante Exclamation car l'action de l'eau avec le soleil c'est " coup de soleil" assuré & elle risque de brulé!!!

Bon arrosage! Very Happy
Amitié
Julie
XxX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Christian de Cénac
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Il est recommandé d'arroser le matin de bonne heure car l'arrosage est la continuité de la rosée de la nuit.
Donc pas de risque de maladie (mildiou) car les feuilles sèchent rapidement au levé du soleil.

L'arrosage du soir sur des plantes surchauffées provoque un stress malgrés les dires que le soir l'eau s'évapore moins vite.
Les feuilles de tomates en particulier ne sèchent pas rapidement et deviennent sensibles.

Rien n'est obligatoire, chacun agit selon ses disponibilités.

Soir ou matin a toujours été un grand débat.
quentin
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
disons que l'arrosage du soir et du matin ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients
je suis moi-même indécis sur la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: