Posté le: Ven Juil 02, 2010 7:02 pm Sujet du message: Haricots verts
Mes Haricots sont très beaux, couverts de fleurs Ma 1ère récolte m'a fait découvrir une invasion de pucerons noirs collants sur qq plants les haricots en sont couverts que faire pour rester BIO ?
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 149 Localisation: Belgique Tournaisis
Posté le: Jeu Juil 08, 2010 8:41 am Sujet du message:
La première chose à faire est d'arroser à la lance d'arrosage pour les déloger. Si vous ne voyez pas de coccinelles dans les environs, vous vaporisez un mélange d'eau de pluie et de savon noir. Regarder s'il n'y a pas de fourmis dans les plants car sinon ce sont elles qui "élèvent" des pucerons pour boire le miellat. Eloigner les fourmis. Bonne récolte de haricots verts.
Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages: 139 Localisation: Cénac en Gironde
Posté le: Ven Juil 09, 2010 8:15 pm Sujet du message:
Oui, le savon mou pour 2 verres pour 5 litres d'eau a pulvériser est la meilleure solution bio de défense contre les pucerons. _________________ La nature est précieuse, sachons la conserver...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum