Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:53 pm Sujet du message:
Nous avons protégé nos groseillers avec des filets hier, avez vous une autre méthode pour préserver les fruits afin qu'ils ne soient pas dévorés par le bas des fruitiers... car moi aussi je compte bien faire des gelées de groseilles !! _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:52 pm Sujet du message:
Bonsoir Nemophile
Moi ils les mangent par le bas
Je ne mets plus de filets car ils se prennent dedans !
Je mets des cd de pub dedans et la lumière reflétée par le soleil les étonne, ils fuient, mais il faut les enlever après car ils s'habituent
Pour la petite histoire l'an dernier j'avais demander à mon fils d'en mettre dans le cerisier il l'a fait
Mais personne ne les a enlevés
et un jour changement d'ordi, le père réclame le cd (je ne sais plus lequel )
Le Petit gentil chéri dit je ne l'ai pas
Moi je dis moi non plus
Le Gentil chéri râle
Et tout à coup Gentil Petit Chéri part, va chercher l'échelle, monte dans le cerisier, et rapporte le cd que Gentil Chéri cherchait depuis 2h après avoir renverser tout dans la maison
Moralité: si vous n'avez plus de place dans la maison pour ranger vos cd , rangez les dans le cerisier mais rappeleez vous de la branche, surtout lorsqu'il pleut
Histoire drôle et véridique
bon essaie avec les cd mais ne fais pas la même gaffe que nous
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:42 pm Sujet du message:
hé les groseilles à maquereaux
tiens au fait pourquoi ce nom
j'ai aussi un souvenir d'enfance, très très loin, mais j'ai encore le goût dans la bouche
c'était dans le limousin, il y avait une mamie (pas la mienne) qui avait un potager en bord de la route, enfin route, oui route de hameau
Et moi avec mes potes, on faisait des ballades à vélo, on allait trainer dans les bois, chercher des champignons, voir si les collets y'avait quéchose, et bien sûr, pour n'importe quelle raison il fallait qu'on passe par cette route, même si ce n'était pas le chemin, et on chapardait les groseilles à maquereaux ( que côté route )
Enfin bref nous étions les délinquants de l'époque
Mais quelle belle époque
ces épiques ballades en vélo , il y avait un copain, sa famille étant très pauvre, il n'avait pas de vélo, alors je lui avait donné une de mes vieille patinette, oh comme il galèrait avec cet engin de malheur, dans les sous bois
N'empêche qu'il était toujours le premier au pied du groseiller à maquereau
Comme on s'empiffffffrait gouluement, on rentrait chacun chez soi comme si de rien n'était, la bouche barbouillée comme il se doit
Un jour la mamie appelle mon grand père, qui était assez costaud en jardinage et lui demande de protéger son magnifique groseiller, qui était bizzzzzarement attaqué par les moineaux, mais que d'un seul côté
Mon grand père résolu le problème très facilement comme vous pouvez l'immaginer
Lorsque les potes sont venus me chercher, pour faire une ballade
il nous a tous pris un par un et nous a collé une fessée
Je crois que tout le monde s'en rappelle et on s'est drôlement calmé, car les fessées du grand père..... ça n'existe plus de nos jours
ça manque peut être
Lorsque mon grand père est décédé, je n'ai plus eu envie de retourner dans ce village, question sentimentale
J'ai été obligé d'y retourner pour d'autres raisons tristes, et pour me calmer je suis partie faire une marche à pied, le vélo n'est plus trop de mon âge
et mes pas se sont naturellement dirigés vers le groseiller
La maison était en décrépitude, mais le groseiller plus beau que jamais
Je me suis empiffrée
Voilà c'est malin Lavender d'avoir parler du groseiller à maquereaux
Je suis aussi d'accord pour le mettre dans le p'tit jardin de curé, mais un conseil, pas trop près du bord, car je serais capable de tout manger
Ce qui quelque part n'est pas très catholique ni chrétien
On pourrait même le mettre dans les fruits rouges, ce sera encore un intrus, mais il faut bien des jockers
Bon je vais plancher
on en parle sur le site, va me falloir une photo une vraie, pas une piquée ailleurs, qui a un groseiller à maquereau et peut faire une photo, à mettre dans l'album
Merci
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 128 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 12:54 pm Sujet du message:
oui, on n'en trouve plus beaucoup sur les étals, du moins hors
marchés publics...
j'en chipais chez ma tantine à l'époque, c'était foutrement bon,
(même pas mûr), le plaisir de chiper sans doute _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 6:48 pm Sujet du message:
j'en ai 3 pieds au fond du jardin. Il en a un sans épine mais il a de petits fruits, les deux autres ont des gros fruits mais hélas des épines redoutables qui ne
freinnent pas les gourmands
Je suis sûr que vous vous souvenez du plaisir de les manger mais pas des épines qui piquent et griffent
Moi je les aime à peine mûres et en ce moment je me régale, pas vous
à bientôt
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:13 pm Sujet du message:
Bonjour,
ahhh, les groseilles à maquereau ça s'achéte pas sur les marchés m'enfiiiin...
ça se chaparde, se chippe, se dérobe, ça se déguste, s' engouffre, s' avale tout cru, on s' en empiffre, se régale,
c' est pour les pacmans en culottes courtes qui les dévorent comme des gloutons, et c' est encore meilleur quand on est surpris par le propriétaire "chenapan...petit voleur..."
Moi le groseilles, je les étouffais derrière les classes préfabriquées du collége, on passaient les mains au travers du grillage pour les atteindre,
ça a des avantages d' avoir des petites mains ..... et ça se mérite, c' est vrai que ça pique ! les mûres aussi
Jusqu' au jour où le propritaire, qui voulait tout avoir pour lui (pas trés gentil ça) est venu se plaindre au surveillant général, qu' on appelaient soit dit en passant "claque de cow-boy", pas gentil non plus celui là, redouté dans tout le collége, une époque où baffer les gamins était monaie courante, voilà les pions ont été mis aux parfum , plus le droit d' aller derrière les préfabriqués, euuuuh... en fait c' était déjà interdit avant , mais bon là c' était un interdit qu' on auraient pas osé braver, à cause de "claque de cow-boy"...m' euh non on la pas fait je vous dit....
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Jeu Sep 06, 2007 11:28 am; édité 1 fois
Posté le: Ven Juin 22, 2007 12:16 am Sujet du message:
Voilà enfin la photo,
Maintenant, vous pouvez les dévorer des yeux On en trouve des pieds en jardinerie
J'ai déjà fait des boutures de groseillers et de cassis mais je n'ai jamais essayé les groseillers à maquereaux
Posté le: Ven Juin 22, 2007 6:22 am Sujet du message:
l'artiste photographe
joindre nos souvenirs à des images , que du bonheur!!!
alors que faisons nous ??
en planter au moins un chacun dans notre jardin, pour la sauvegarde de ce fruit ? alors là je cherche des temoignages pour savoir si cette plante tiendrait dans ma région....
le faire connaitre par devers nous et permettre a d 'autres packmans en culottes courtes de creer leurs souvenirs?
oula , y a plein de possibilités qui me viennent a l'esprit et la première :
- Le planter dans notre jardin de curé _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum