1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
bonjour, merci de me dire à quoi ressemble un "bulbe" de colocasia black magic. Je viens de recevoir un "truc" tout desséché, pailleux de la taille d'une petite mandarine. En écartant, tout semble sec et mort. Est-ce normal ? Merci
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2241 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mar Fév 26, 2013 6:38 pm Sujet du message:
Bonjour,
Tout desséché, c'est pas tout à fait normal. Peut-être que le coeur est encore vivant.
Il faudrait le mettre dans du terreau sans enfouir le bulbe complètement et le mettre près d'un radiateur à 25°C.
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: ILE de la REUNION
Posté le: Sam Mar 09, 2013 3:32 pm Sujet du message:
j'adore cette plante, mais c'est sec tout autour et elle aime l'eau pourtant elle se porte très bien, il y a le goutte à goutte ? _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum