Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 215 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Ven Sep 21, 2007 6:58 pm Sujet du message: grande fête des fruits d'automne
Bonjour,
Chaque année à Cuisiat , charmand petit village de l'Ain , proche du Jura , a lieu une grande fête des fruits d'automne où se retrouvent des millers de passionnés et de simples curieux .
Rendez-vous traditionnel des amateurs et des jardiniers de tous poils dont beaucoup viennent faire identifier une espèce de pomme ancienne , ou rechercher celle dont ils ont encore le souvenir depuis leur plus tendre enfance !
Grand étalage donc des merveilles de saison : pommes de tous genre , mais aussi quantité de cucurbitacés toutes plus belles et colorées les unes que les autres ( courges , potirons , potimarons , coloquintes , calebasses , et j'en passe ... ) , sans oublier chataignes et haricots secs , noix et noisettes ...
Dimanche7 Octobre à Cuisiat (AIN) Parking gratuit , buvette ,tartines de fromage fort ...
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 215 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Sam Sep 22, 2007 1:09 pm Sujet du message:
Françoise ,
hélas je crains que ce ne soit pas possible cette année ; le week-end en question je serais sans doute en Alsace ( Colmar , Riquewhir , Kaisersberg , Ammererschwhir , château du Haut- Koenigsburg ... )
Une région que je ne connais pas et où ma femme s'est vu offrir un week-end en relais-château par son employeur (pour 2 personnes) pour ses 30 ans de maison !
Cool , non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum