Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:41 pm Sujet du message: Graines de Pavot annuel.
Quand dois-je semer des graines de Pavot annuel. J'ai fait des recherches et on m'a dit que je pouvais les semer à l'automne, ce que j'ai fait cette année. Mais le problème est qu'elles ont déjà poussé, elles vont geler et je n'aurais rien au printemps. D'habitude je les sème en Mai et je ne réussis pas. Merci de vos conseils. Annie.
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mar Nov 10, 2009 11:11 pm Sujet du message:
Bonjour Annie,
Juste pour t'éclairer un peu.
On peut effectivement les semer en plein hiver à la volée mais seulement quelques unes germeront.
Autre méthode, on les sème en serre froide dès le mois de Février dans un mélange léger.
Ils sont par contre assez difficiles à repiquer car la racine pivot est très cassante.
L'idéal serait peut-être de stocker les graines au sec dans un hangar au froid mais au sec et les semer sur place en Avril.
Le secret de la réussite est sans doute la terre qui doit être assez pauvre et sableuse, dans une rocaille par exemple... _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Mer Nov 11, 2009 9:36 am Sujet du message:
coucou !!
bin chez moi ..ils veulent pas ,cela fait plusieurs années que j'essaye mais rien n'y fait
le bout de terre,que je leur réserve est bien comme tu dis ,pauvre et sableux ,mais rien n'y fait ....semés ou repiqués ,rien de rien
Par contre sur un bout de terre non loin d'ici ,ou le proprio viens amener du remblai trés grossier (briques,parpaings, terre etc..) ,ils se sont mis a être spectaculaire ,si beaux que j'en suis jalouse
C'est pô juste _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum