Posté le: Dim Mai 20, 2007 11:00 am Sujet du message: GOMBOS ou GOMBAUTS: qui connaît ce légume
Bonjour,
Benabid nous demande ceci
Code:
Je profite pour vous demander le prix approximatif d'1Kg de "GOMBOS" ou "GOMBAUTS" en France.
C'est une plante très appréciée en Tunisie et très bien préparée aussi bien comme n'importe quel légume (éviter de couper le chapeau du fruit pour éviter que ça bave) ou en poudre.
Je vous demande le prix par simple curiosité car au Maroc ça tourne autour de 60.00DH/KG.
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 1:58 am Sujet du message:
Allo,
Oui des gombos de la famille des mauves (ouokras) j' en ai cuisiné il y a un moment, c' était pas une réusitte un peu trop cuits peut être, trés filants
C' est un légume utilisé en cuisine africaine, et américaine.
Par contre je ne sais pas ce que ça coûte aujourd' hui.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
J'en ai eu mangé dans un restaurant antillais (?_?)
ET là récement, j'en ai trouvé en grande surface en conserve, enfin, dans un bocal en verre.
J'en ai pris, mais par précipitation, chez moi je les ai ouvert, mais c'était dégueu, j'ai capté après qu'il fallait les faire cuire : x
je crois que ca m'avait couté 5 euros ou peutre moins le gros pot il devait bien y en avoir 400gr, voir plus, je ne sais plus.
J'avais trouvé des recettes sur le net, mais j'avais trop attendu et ils avaient moisi ( \o/ champion de a cuisine!) :s
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 11:13 pm Sujet du message:
Allo,
Euh non, non...la poudre de , c' est ce que j' utilise pour les recherches
le colombo, c' est un peu comme le curry, mais pour le sri lanka (ancienne ile de "Ceylan") : un mélange d' épices à la teinte jaune et aux parfums chaleureux.
Par extension, on dit un colombo pour un plat cuisiné avec cette poudre, comme on dit un curry.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum