1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Pour hâter la germination, laissez tremper les graines dans un verre d'eau durant une nuit ou passez-les entre deux feuilles de papier de verre afin d'entamer un peu la dureté de leur peau. Vous pouvez aussi couvrir la surface semée d'une toile de jute ou d'un voile non tissé qui permettra à la terre de rester humide le temps de la germination.
Patience!
Le persil est tellement lent à germer, qu'une croyance veut qu'il aille voir le diable neuf fois avant de sortir de terre.
et surtout que tes soupçons étaient fondés :
Citation:
Autant que possible, utiliser des semences de l'année précédente, car en vieillissant, elles perdent rapidement de leur pouvoir de germination.
je te conseille de les faire germer en godets au chaud (condition idéale 24 ° C pour la terre), puis de repiquer (c' est ce que font les maraichers, ainsi ils ne mobilisent pas la terre inutilement)
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:42 pm Sujet du message:
Bonjour,
Qui a dit ne pas réussir le semis de persil ???? notre administrateur ????
Je n'ai pas de recette particulière
Semis des graines de persil sèches (pas de trempage dans l'eau), dans une terrine même pas percée dans un bon terreau bien fin. Ne pas laisser sécher le semis, arrosage réguliers et le tout à l'ombre d'une haie.
Voici le résultat au 8 mai pour un semis à la mi avril
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:45 am Sujet du message: Petit détail
On sait tout sur le persil maintenant mais... j'ai encore une question tordue :
Quand les graines sont bien détrempées après une séjour de 2 ou 3 journées dans l'eau... ce n'est pas très commode de les installer dans leur petite couveuse... elles restent en meute !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum