vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

gazania et hivernage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariek6359
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:07 am    Sujet du message: gazania et hivernage Répondre en citant

Bonjour, j'ai encore des gazanias au jardin et qui sont encore en fleurs, comment fait ont pour que l'année prochaine je puisse en refaire pousser, l'an dernier j'ai essayé les graines du coeur des fleurs mais cela n'a rien donné, il y a eu des pousses qui sont sorties de terre, puis plus rien, tout a fané, j'avais fait cela en pot individuel et à l'intérieur, avez vous des conseils, ou cela est il impossible, merci pour vos réponses,cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les gazanias ne sont pas facile à réussir par germination!

Si on veut les conserver d'une année à l'autre, il faudrait les hiverner non pas à l'intérieur où il n'ont pas de période de repos.

Il faudrait les hiverner dans une pièce fraîche comme une véranda ou un garage qui possède un peu de lumière.

Bonne journée

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
mariek6359
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 12:59 pm    Sujet du message: gazanias Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse, mais en Auvergne il a gelé fortement et je pense que je ne pourrai pas récupérer mes gazanias, j'essaierai l'an prochain, j'ai une petite pièce qui ne me sert pas, et où il fait en ce moment entre 15 & 16°, je pense que je pourrai les entreposer là, encore merci, Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RENE63
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 9:08 am    Sujet du message: Sauvetage des gazanias Répondre en citant

Bonjour,
Cox a raison, les gazanias ne sont pas faciles à obtenir. J'ai moi-même semé des graines du commerce, repiqué après 1 mois mes plants et sur une vingtaine j'en ai réussi une douzaine. Ayant une petite serre, que je mets hors gel avec un petit chauffage (réglé de manière à garder 5°minimum), j'ai rempoté mes fleurs, et elles passent l'hiver comme mes pélargoniums et les chrysanthèmes qui me serviront de pieds-mère au printemps. Une chose à faire sur les gazanias, s'il y a de l'humidité les feuilles sèches et noircies pourrissent, il faut retirer tout ce qui est mort, au fur et à mesure que l'hiver avance. Dans ces conditions , je sauve 90% de mes gazanias. smile
Bon courage, René
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup René pour toutes ces précisions !

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
patrick63
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 3:45 pm    Sujet du message: gazania Répondre en citant

bonjour a tous
pour repondre a mariek6359 au sujet de la conservation des
gazanias pendant l'hiver , ca fait 2 ans que j'essaie de les conserver
au garage , lumiere et 10 ° de moyenne et c'est un echec total
tous crevés fin janvier , aucun survivants
donc pour moi , le plus simple est de refaire les semis de
printemps , et au moins , ca tient moins de place
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: