1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 9 Localisation: forcalquier,04 alpes de hte provence
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:29 pm Sujet du message: Gaillarde dans le sud
Salut du sud de notre cher metropole;
sur les fiches de la Gaillarde, j'ai lu que cette plante est annuelle dans le sud.
Je viens d'acheter des graines "en melange" de chez clause. Ma question est simple, aurais-je des fleurs cet été? Dois-je les planter ou changer pour une autre plante de massif en terrain sec?
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 9 Localisation: forcalquier,04 alpes de hte provence
Posté le: Sam Mar 15, 2008 4:18 pm Sujet du message:
Merçi Cox pour ta reponse. Je pense que je vais garder mes plantations et, acheter en plus des plants formés, comme ça, j'aurais un super coin... cette année et l'année prochaine!!!
C'est vrai que dans le sud nous avons le soleil avec nous, mais il nous manque l'EAU; les restrictions, le cout...
Pour respecter notre environnement, il faut savoir s'adapter...
Je reve d'un coin ensoleillé, pluvieux, tempéré, etc, etc...
C'est la vie.
Amicalement, Guy.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum