vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

fraisier grimpant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre 69
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 8:12 pm    Sujet du message: fraisier grimpant Répondre en citant

bonjours a tous (avec un peu de retard, bonne saison a tous)

j'ai entendu qu'il existait une variété de fraisier grimpant ,bon c'est pas d’ aujourd’hui,
y paraît que ça à plus de 50 ans, hée hée plus vieille que moi lol.
je me posais la question ci elles était aussi excellent que certaine variété et ci le rendement étais moindre ou en moyenne pareille
c'est à dire entre 200 et 500 grs par pieds Embarassed

merci d'avance pour les personnes qui auraient quelques info smile

et bon week end a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Il existe dans le commerce des variétés de fraisiers grimpants comme le fraisier grimpant mount everest.

En réliter, il faut l'aider à s'enrouler sur son support, c'est un fraisier retombant que l'on palisse Rolling Eyes

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
pierre 69
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 4:43 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

bonjours

je te remercie cox de m'avoir répondu et ce n'est pas grave ci je n'ai pas eu les réponse auquel je n'attendais
je vais quand même essayer de faire quelque cultures de ce plant
en plus j'aurais la chance cette année de les planter en pleine terre
car mon père me laisse un petit carre dont il n'aura pas besoin (grand merci a lui aussi)
bien sur je n’oublierais pas de faire partager quelque photo

a bientôt à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Fraisiers grimpants Répondre en citant

Bonjour
Avec ma maman, nous avions acheté des fraisiers Mount Everest dit grimpant. Elle en a gardé la moitié, elle vit dans le Périgord (150m d'altitude), et ses fraisiers ont moyennement réussi, ils sont en pots, sur un muret et retombent. Les bonnes années, rarement plus de 2-300 grammes.
Je vis dans le Limousin, Mont d'Ambazac à 550 m d'altitude, beaucoup plus froid en hiver et de la neige fréquemment.
J'ai tout essayé pour les "doper" (naturellement) et avec 10 pieds, au mieux sur la saison, moins d'un kilo. Ils ont un beau feuillage, mais ne donnent que des fraises plutôt petites, et peu.
J'en ai mis sur support, d'autres retombaient et un s'étalait sur le sol... Résultat similaire et médiocre. Au bout de 5 ans, ils ont rejoint le compost...
Amicalement...
Saint-Loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: