vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Foie gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquarella
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:42 am    Sujet du message: Foie gras Répondre en citant

Quitte à vous décevoir, je ne vais pas vous donner une super recette de foie gras, mais je vais vous poser une question bête :

Comment ouvrir un bocal de foie gras récalcitrant (verre et rondelle de caoutchouc). Si vous avez un "truc" je serais heureuse de le connaître.

Voilà 2 jours que nous avons bataillé avec ce bocal - il s'est finalement ouvert hier soir - mais, en dehors d'une certaine pince dont j'ai entendu parler, existe-til une astuce ?

En plus, il était plus que quelconque et ne méritait vraiment pas tous ces efforts. J'en ai encore mal aux mains ce matin Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lougane
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! A part insérer une pointe de couteau pour faire entrer de l'air...
En faisant attention de ne pas se blesser...
Moi aussi je me bagarre souvent avec ce genre de problème
Je vais donc suivre ce post avec intérêt
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde

la p'tite pince en question vaut la peine d'investir, ça doit couter entre 5 et 10 €, mais c'est très pratique aussi bien pour les bocaux caoutchou, puisqu'elle pince Wink
que les bocaux à vis puisqu'elle a une petite encoche qui permet d'ouvrir les plus récalcitrants Wink

dans tous les cas ne pas mettre la pointe d'un couteau, qui outre le fait de risque de blessures, abime le bocal qui ne sera plus récupérable, car ça abime le haut du verre qui empechera que ça reste hermétique à la prochaine utilisation Evil or Very Mad

en attendant d'investir dans cette pince, vous pouvez prendre tout betement une pince de la boite à outils et tirer sur le caoutchou, en ayant bien ouvert la fermeture en fer et la glisser dessous et pousser en même temps Wink

pour ceux à vis, il suffit de prendre un objet pointu et solide comme un clou, un marteau faire 2 trous dans le couvercle (sans toucher le verre) et ça s'ouvre tout seul en faisant pivoter le clou lors du deuxième trou:wink:

voilà j'espère que je vous aurais sauvé la vie Rolling Eyes

Aquarella, si en plus il n'était pas bon Laughing

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gabrielle oléron
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:56 am    Sujet du message: ouverture bocal Répondre en citant

Bonjour Aquarella

Je viens de lire tes malheurs.

J'ai trouvé sur un marché en Corrèze un petit instrument qui est super utile.

Il a plusieurs fonctions: décapsuleur, à un bout, à l'autre extrémité il possède un poinçon permettant d'ouvrir les bocaux à capsules et sur la tige il a les bords qui sont resserrés afin d'y glisser la languette des rondelles des bocaux. Une fois que la languette est bien arimée dans cet espace il ne reste plus qu'à tirer la languette pour provoquer l'entrée de l'air dans le bocal et le couvercle s'ouvre sans dégât pour toi et le bocal.

Voilà j'espère t'avoir apporté une petite solution car l'objet chéri existe regarde principalement sur les marchés où les camelots vendent tous ces petits ustensiles de cuisine que l'on ne trouve pas dans les supermarchés et qui ne nous sont plus offerts par nos quincailleries d'antant faute de disparitions de ces petits commerces Smile Smile Smile
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le couteau suisse!

J'en ai un même dans mon élégant sac à main Laughing
(Il fut des réunions où l'on n'est pas mort de soif devant un bonne bouteille grâce à moi! )

Avec les bocaux, on s'en sort toujours, soit avec l'ouvre-bocal miracle, soit avec la pince piquée dans la caisse à outils.

Par contre, ce qui me fait vraiment enrager, c'est la mention "ouverture facile" sur certains emballages Twisted Evil
Là on est sur d'avoir besoin de ciseaux, cutter...et en général, le contenu se répand à travers la cuisine après explosion dudit emballage...

Amitiés
Mireille
Aquarella
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Foie gras Répondre en citant

Merci à toutes ! Je vais essayer de trouver la pince miracle.

La prochaine fois je pourrai aussi essayer de faire le foie gras moi-même, je parie que ça sera moins compliqué Laughing
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

ça il n'y a rien de compliqué à faire du foie gras Wink

plus facile que de faire cuire des nouilles Rolling Eyes

le seul problème est d'avoir un foie extra, d'excellente qualité

moi j'ai une excellente adresse si ça t'interesse mais bon on fait pas trop de pub sur le forum alors en MP

je vous ai déjà dit que je me méfiais des conserves pas faites maisons Rolling Eyes

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: