Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 3 Localisation: Paris
Posté le: Mar Oct 02, 2007 8:15 am Sujet du message: [Résolu] Fleurs d'Islande
Bonjour,
Je passe en coup de vent pour un service nécessitant votre expertise en botanique. Suite à mon trek en Islande, je viens de finir un carnet de route avec certaines photos de fleurs. Pour certaines, je suis incapable de leur trouver leur petit nom ... et pour toutes j'aurais peur de me tromper.
Puis-je réquiérir votre connaissance pour jouer à ce quizz photo svp? J'essaye de créer un site avec contenu, donc je me dois d'être assez précis.
Il y a huit journées décrites pour un total d'une soixantaine de photo : pour presque chaque journée il y a une ou deux photos de fleur, ce qui fait moins d'une dizaine de photo à évaluer. Le nom générique suffirait : le nom latin de l'espèce est secondaire. Je ne sais même si la première fleur est du "thym arctique" ou autre chose ... vous dire mes limites en botanique.
NB1 : photo cliquable en plein écran
NB2 : Internet Explorer de préférence (pour l'instant)
J2 ph1 bouleau tortueux; ph2 semble exact; ph3(Une oasis de vie au milieu de la pierre) ressemble à un saxifrage mousse; ph4 famille des apiacées, angélique ? probable.
J3 pas de photo de plante
J4 pas de photo de plante
j5 ph1 ....; ph2 campanule ?persicifolia?
J6 pas de plante
J7 ph1 achillée
J8 ph1 ressemble à des oyats (graminée des dunes) ; ph2 semble exact.
dans un premier coup d' oeil rapide, donc à préciser.
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 3 Localisation: Paris
Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:32 pm Sujet du message:
J'ai consolidé tout cela.
Ce sont de jolis noms, campanule, bouleau tortueux, saxifrage mousseux, qui m'emplissent d'inspiration !
J'ai un doute sur la saxifrage mousseuse mais je ne vois vraiment pas ce que cela peut être donc je garde cela.
Les oyats je les sens mal car je ne suis pas dans un paysage de dunes. Et c'était de hautes herbes autour (de l'herbe classique). De toute manière je ne pensais mettre un nom sur cette photo.
Sinon après vérification du reste cela correspond.
Les commentaires sont mis sous les photos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum