| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
amandinedel Un bourgeon éclot
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 6 Localisation: Ouffet - Belgique
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:45 am Sujet du message: fleuriste en herbe |
|
|
Bonjour tout le monde,
je m'appelle Amandine, j'ai 22 ans et je vais entamer des études de fleuriste. Comme j'ai fais d'autres études avant, je vais directement passer en 2ieme voir 3 ieme annee, mais je ne connais pas vraiment le noms des fleurs. pouvez vous m'aider en me donnant le plus de noms possible?
merci beaucoup
 |
|
|
 |
mireille bourgeois Jardinaute averti(e)

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Amandinel, et bienvenue sur ce site forum! Des fleurs, il y en a à foison ici
Amitiés
Mireille _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture" |
|
|
 |
ullumi Jardinaute passionné(e)

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 106 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
merciii |
|
|
 |
françoise sologne Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2398 Localisation: sologne et en vadrouille
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
surfer sur le site te donnera un bon nombre de noms de fleurs, et si tu as un souci tu poses des questions
bonne chance dans tes études, et fais nous en part
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise |
|
|
 |
achab80 Rédacteur

|
|
|
 |
lolayoyo Un bourgeon éclot

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| je suis fleuriste et dans ta formation tu auras de la botanique avec des cours de taxonomie, ce qui t'aidera a reconnaître au moins la famille des plantes pour plus tard. Tu auras des fiches d'identification aussi pour les plantes les plus utilisés en fleuristerie. bonne chance a toi car le plus dur dans la formation etant la botanique. (gros coeff a l'exam!!!) Mais si tu aimes les plantes y a pas de souci ça va le faire, tu adoreras savoir comment ça se passe dans la plante elle même. tiens nous au courant.bonne chance. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
merciiii beaucoup, oui je vous tiendrais au courant j'en saurais deja un peu plus mercredi je vais au portes ouverte |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
eh lolayoyo
tu es fleuriste, quel beau métier j'aurais aimé exercer,
et bonne chance à amandinedel oui oui tiens nous au courant
tu nous scanneras tes cours
 _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voila un petit résumé de ma journée d'hier: je dois faire une année préparatoire et ensuite 2 ans en chef d'entreprise, en lisant les cours et ce que je vais faire au long de ces 3 ans j'ai vraiment envie de faire ça ! par contre c'est mon futur prof qui m'a expliqué ce qui allait se passer et j'avoue que je ne l'apprécie pas vraiment, elle m'a un peu perturbée en me posant des questions comme : "que fais tu après avoir reçus tes fleurs ?" sérieux quoi j'en sais rien c'est pour ça que je vais à l'école ! je sors d'un domaine artistique je n'y connais absolument rien en fleuristerie c'est pour ça que les école existent si je savais déjà tout ce que j'avais à faire je me serais déjà mise chez un fleuriste ! en plus de ça c'est le genre de prof qui sur un élève et qui l'adule jusqu'au bout ! elle n'a pas arrêté de me comparer avec une jeunette de 19 ans qui n'as aucun diplôme et qui lui a répondu tout de suite, franchement ça m'a bien énervée ça chaque personne est différente ! j'ai bien envie de vite commencer pour lui fermer son clapet en lui montrant ça que je sais faire ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
amandinedel
pas de panique
entre 19 et 22 y'a pas grand écart
ce n'est pas non plus les vieux de la vieille qui te feront ton expérience, toi seule peut la faire, mais tu peux parfois écouter quelques conseils et en faire ce que tu veux
quand tu reçois des fleurs, c'est p'tre idiot, mais tu les déballes et tu les mets dans un peu d'eau elle m'aurait jeter ta prof
si ce métier te tiens à coeur, qu'il te plait, tu seras prête à accepter nombre de choses, fais un dos de canard, j'entends par là, laisse passer sans rien dire les "remontrances" et apprends
on apprends à tous les âges, et c'est ça qui est interessant
moi j'ai 53 balais (là y'a plus grand écart) et j'apprends encore, et j'en suis ravie
fermer le clapet d'autrui, ferme aussi beaucoup de portes, de relations, d'apprentissage, de connaissances, et c'est dommage, il faut apprendre à être conciliante, souriante et plaisante, et bien sûr polie
sans doute étais tu énervée, angoissée, et que le message est mal passé, rassure toi, tout s'arrange dans la vie, voir le côté positif des choses est très important
tu fais une erreur, tu t'en veux, mais elle t'a apporté un bénéfice, car tu ne reproduiras pas la même erreur, c'est ça l'expérience, et personne autre que toi ne peut te la communiquer, on peut juste te donner des conseils et tu en feras ce que tu veux
maintenant la balle est dans ton camp, positive, avance, fonce en regardant bien devant
bonne chance Amandinedel
 _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise |
|
|
 |
lolayoyo Un bourgeon éclot

|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Françoise, c'est la sagesse qui parle... On apprend toute sa vie... elle a du poser la même question à tous les candidats t'inquiète. tu passes quoi exactement comme diplome de fleuriste? en tous cas si tu as besoin de conseil sur le metier n'hesite pas, je me ferai un plaisir de t'aider. bon courage et vas-y fonce!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Françoise, lolayoyo
pas de panique je suis toujours positive bien élevée et toujours polie, jamais je ne manquerais de respect a qqun. effectivement j'etais assez angoissée et l'enervement la dessus n'a rien arrangé lol
la formation exacte c'est chef d'entreprise, au lieu de commencer en apprenti, je commence directement en stagiaire donc la suite des etude de l'apprenti |
|
|
 |
spider Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 601 Localisation: ain-france ; près de Macon
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur un forum sympa où on ne te méprisera pas même si tes questions paraissent naïves !
Ce prof m'a tout l'air d'un c... qui se croit supérieur parce qu'il a un peu de connaissance ! Des individus comme ça on en connait tous , il faut faire avec ; et vient toujours un jour où on se fait plaisir en les remettant sévèrement à leur place ! Avoir des connaissances ne vaut que si on a plaisir à les partager ! Seuls les imbéciles méprisants se plaisent à en écraser les autres ; souvent pour cacher leurs innombrables lacunes dans les autres domaines !
BIENVENUE DONC ! Un peu de jeunesse nous fera du bien ! Et n'oublies pas que l'on a tous à apprendre les uns des autres ! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 8:58 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup ça me remonte bien le morale
oui c'est vrai qu'on a tous eu un jour au moins un prof comme ça, j'en ai déjà eu quelqu'un mais quand je vois où j'en suis les matières qui restent gravées c'est quand celles de ces profs la  |
|
|
 |
|
|
 |
|