Cultivons ensemble notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
leelu Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 136 Localisation: Yvelines
Posté le: Ven Avr 04, 2008 4:32 pm Sujet du message: [Résolu]Fleur violette en grappes=muscari[Résolu]
Coucou !
Description :
Fleur violette en grappes pas plus grosse qu'une mûre, tige longue (environ 10cm), pousse de-ci de-la dans mon jardin...
_________________ La vie est belle !!! Dernière édition par leelu le Sam Avr 05, 2008 3:10 pm; édité 1 fois
gonatien Un bourgeon éclot Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 28 Localisation: TOULOUSE
Posté le: Ven Avr 04, 2008 6:10 pm Sujet du message:
Bonjour Leelu,
Le nom de cette plante ressemble à serpentine ou quelque chose approchant,ma grand mère l'appelait l'herbe aux serpents.Elle est très connue et quelqu'un possedant une meilleure mémoire que la mienne(c'est pas diffiçile!! )te donnera le nom exact.Mais tien toi bien, elle est vendue en jardinerie et par correspondance!!
Ysabelle Un bourgeon éclot Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 29 Localisation: Près d'Aix en Provence
Posté le: Ven Avr 04, 2008 6:46 pm Sujet du message:
Bonsoir
Ce sont des muscaris, non ?
Brigitte Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 146 Localisation: Vendée
Posté le: Ven Avr 04, 2008 7:16 pm Sujet du message: Résolu:Muscari
Bonjour
Ysabelle a raison,c'est bien un Muscari.
A bientôt
Brigitte
leelu Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 136 Localisation: Yvelines
Posté le: Ven Avr 04, 2008 7:51 pm Sujet du message:
Et bien !!
J'en ai partout !!! _________________ La vie est belle !!!
babet Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 139 Localisation: loiret
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:57 am Sujet du message:
bonjour,
c'est comme toi, j'en ai partout dans le jardin, cela fait de petits oignons que l'on peut replanter... _________________ Babet
La vie est belle, respectons en chaque instant. Dernière édition par babet le Sam Avr 05, 2008 4:33 pm; édité 1 fois
Ari Un bourgeon éclot Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 28 Localisation: jalhay Belgique
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:50 pm Sujet du message: muscaris
coucou
ce sont bien des muscaris tres beaux mais envahissants
amities _________________ Ari
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:09 pm Sujet du message:
Oui j'ai remarqué car j'en ai peu mais très dispersés directement dans la pelouse !
Ce va passer à la tondeuse _________________ La vie est belle !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum